5 choses à faire pour éviter Maranioa – Trail

Dans seulement 25 jours, je ferai la queue avec des milliers d'autres coureurs qui tentent mon 5ème marathon… probablement le dernier.

Les marathons sont difficiles (énonce l'évident Ju)

Non seulement physiquement, mais ils ont un impact sur votre vie de toutes les manières possibles.

Vous pensez que vous avez des années pour vous entraîner et avant que vous le sachiez, le grand événement n’est que dans quelques semaines.

Ma formation a été un peu stop start.

J'ai couru New York en novembre, pris une courte pause puis je suis revenu dessus en décembre. Janvier était génial, puis février un peu sommaire et puis la semaine dernière, on m'a frappé à 6, avec une infection à la poitrine et un rhume qui persiste encore.

Je partirai pour ma plus longue course ce vendredi et je reviendrai ensuite à la fin. Pas une préparation parfaite, mais c’est ce que c’est… qu’est-ce qu’une fille à faire?

S'il s'agit de votre premier marathon, vous ne saurez peut-être pas ce qui se passe pendant le virage… c'est ce que les coureurs de marathon chevronnés aiment appeler Maranoia… où vous devenez littéralement paranoïaque de tout ce qui ne va pas.

Signes classiques de Maranoia

CauchemarsAchats articulésSentir comme si on descendait avec quelque choseInsensiblement fatiguéMême les petites séries sont duresInquiéter inutilement pour la logistique

Et fondamentalement, je crains que vous ne puissiez pas vous déplacer.

AUCUN DE CELUI-CI N'EST UTILE… AUCUN DE CELA !!!

Voici donc 5 choses à faire pour améliorer votre confiance en vous au cours des prochaines semaines.

Bien manger

Ce n'est pas le moment de commencer à charger des glucides… non, sérieusement. Vous ne voulez pas porter de kilos supplémentaires autour de ces 26 km… maintenant, cela ne veut pas dire que vous devez commencer à suivre un régime, mais n’utilisez pas votre prochain marathon comme excuse pour manger plus.
Votre consommation de carburant devrait diminuer à mesure que votre kilométrage diminue. Vous ne pouvez pas vous tromper en vous concentrant sur autant d’aliments entiers, de fruits et de légumes aussi. Cela vous aidera à vous sentir énergisé le jour de la course, sans culpabilité. De plus, tous ces nutriments contribueront à éloigner les méchants insectes.

Utilisez ce temps supplémentaire pour élaborer un plan de repas et peut-être même pour réfléchir à ce que vous pourriez manger après la grande course… même si souvent je suis trop fatigué pour manger… après New York, je me suis endormi à 20 heures sans souper… je me suis réveillé le lendemain. matin vorace !!!

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Prenez vos suppléments

J'aime garder mon système immunitaire renforcé dans la perspective d'une grande course. Échinacée, vitamine C, probiotique… Je prends également des suppléments pour mes articulations et pour gérer l'inflammation, ce qui donne à mes muscles la meilleure chance de se préparer pour le jour de la course.

Maintenir ma consommation d'eau élevée et éviter l'alcool est également une évidence.

Traiter la logistique

Plutôt que de vous inquiéter pour eux, résolvez-les. Soyez pragmatique, demandez conseil, soyez malin avec ce dont vous avez besoin pour la journée. Vous êtes l'athlète, réfléchissez clairement à ce qui va vous soutenir, pas à ce qui va soutenir vos proches. ÊTRE ÉGOÏSTE. S'ils veulent se promener dans Londres la veille de leur départ… mais restez à l'hôtel et relaxez-vous ou passez du temps à l'expo. Vous ne pouvez faire cette course qu’une fois… faites-le à votre façon.

La logistique du jour de la course est très bien pensée, alors lisez les instructions et suivez-les. Demandez conseil à ceux qui ont déjà travaillé à Londres… n'essayez en aucun cas de battre le système.

Mettez en place un plan d'urgence et assurez-vous de le communiquer clairement à vos proches. Il y a beaucoup de monde dans la ville le jour de la course, les signaux téléphoniques ne sont pas toujours géniaux et vous avez besoin que tout le monde sache quoi faire si votre course ne se déroule pas comme prévu.

Ralentissez

Non, je ne parle pas de votre course (bien que ce ne soit pas une mauvaise idée aussi), mais regardez votre agenda et vos responsabilités quotidiennes et assurez-vous de ne pas brûler la chandelle des deux côtés.

Dans les jours qui précèdent la course, vous ne voudrez pas vous fatiguer. Vous avez mis votre corps dans des moments difficiles et vous êtes sur le point de repousser ses limites … alors rendez-vous dans quelques jours de repos … là où vous êtes comme le brocoli.

Triez votre état d'esprit

Passez du temps à visualiser votre parcours réussi. Pensez aux moments que vous souhaitez prendre, et à la tactique que vous allez utiliser pour rester sur vos nerfs et vous garder motivé tout au long du parcours.

Ayez un mantra… le mien est "je suis fort, c'est facile"

Bloquez tous les commentaires négatifs de vos proches, ne les laissez pas être négatifs autour de vous, ne les laissez pas vous effrayer.

Rappelez-vous pourquoi vous vous êtes inscrit pour cela en premier lieu.

On dit souvent que moins de 1% de la population courra un marathon, je ne suis pas sûr que ce soit plus vrai… mais il est certain que plus de personnes ne courront jamais un marathon que celles qui le feront.

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Vous êtes incroyable.

Souviens-toi de ça.

Oh, et si votre entraînement n’est pas raisonnable, choisissez le bon départ ou non, mais de toute façon, ne vous sabotez pas dans les semaines à venir, vous pouvez toujours faire quelques micro-améliorations avec de bons résultats. nutrition et exercice physique sensé… Pour ma part, je ferai du yoga tous les jours et je continuerai à faire mon entraînement croisé pour m'assurer que mon niveau de forme physique est correct.

Soyez proactif, faites en sorte que les 4 prochaines semaines comptent. Vous ne pouvez plus faire beaucoup de course à pied maintenant, mais vous avez encore beaucoup de choses sous votre contrôle.

Sur la photo de cet article se trouve la charmante Sue qui a dirigé Londres il y a quelques années. Cette année, nous aurons environ 15 femmes de la communauté Too Fat to Run qui gèrent Londres, dont l'une des pacers (ce qui me rend très fier).
Vous pouvez également venir nous rejoindre à notre poste situé juste avant le mile 10 (près de Surrey Quays), envoyez-moi un courrier électronique à l'adresse help@toofattorun.co.uk afin que nous puissions vous envoyer certains détails.

Si vous ne savez pas encore ce que vous devriez faire les prochaines semaines et le jour de la course, vous ne pouvez pas vous tromper avec mon livre populaire, Le guide de la course pour filles marathonienne

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