Que portez-vous? Fashion joue une fonction de course importante – Course à pied pour femme – Trail

Que portez-vous? Fashion joue une fonction de course importante – Course à pied pour femme
 – Trail

Avez-vous des "shorts de relations publiques" ou des "soutiens-gorges d'entraînement rapide" que vous jurez vous rendre plus rapide? Vos vêtements de course pourraient bien jouer un rôle dans votre performance.

Il est 4 heures du matin dans une petite chambre d'hôtel au nord de Bear Mountain, à New York. Les lumières sont déjà allumées et je passe de reporter aux manières douces à Superwoman – style ultrarunning. Mes vêtements de course sont disposés: t-shirt technique noir infusé avec des minéraux censés aider à la réduction de la chaleur corporelle, short noir, court et soyeux qui permet un flux d'air maximal et un frottement minimal, chaussettes de compression noires à hauteur de cheville et bonnet de cycliste , ma préférence pour un style personnel par opposition à la fonction d’un chapeau anti-transpiration spécifique à la course. Vraiment, tout ce qui me manque, c’est une cape – et c’est exactement ce que je recherche.

Depuis que j’ai lu Born to Run, Né pour courir, de Chris McDougall, il ya presque une décennie, un segment m’a traversé l’esprit alors que je me préparais pour chaque course difficile. Dans sa description de la légende ultracourante Ann Trason, il écrit: «En tenue de ville, Ann est une pincée de plus de cinq pieds; en short de course, elle reconfigure les proportions du mannequin brésilien: jambes maigres, dos droit ballerine et ventre bruni, suffisamment dur pour casser une batte. »

Bien que je n’ai pas bronzé et que mes abdos ne soient pas définis, le concept m’a persévéré: le jour, elle était votre chercheuse universitaire habituelle. Mais sur une course, elle était un super héros terrifiant. Sans le savoir il y a 10 ans, cette phrase unique a façonné ce que je porte quand je cours. Je ne porte peut-être pas toujours quelque chose d’allure cool, mais ma garde-robe de course est remplie de shorts, de collants, de soutiens-gorge et de hauts qui me donnent l’impression de me diriger vers la Batcave. (Histoire vraie: mon premier kit de triathlon a été conçu sur mesure avec le logo en forme d’éclair The Flash sur le devant.)

Mais sérieusement: au-delà du simple confort et de la fonctionnalité, pouvons-nous améliorer les performances en nous habillant pour l'occasion? Pouvons-nous simuler cela jusqu’à ce que nous le fabriquions avec nos vêtements de course? Et si oui, comment pouvons-nous choisir ce qui va nous rendre rapide?

Ce que nos vêtements de course disent de nous.

Une étude réalisée en 2014 a montré que la coupe des vêtements et notre perception de notre forme (ou de celle des autres) sont liées. La recherche a révélé que les participants étaient plus susceptibles de croire que les athlètes portant des vêtements moulants couraient plus vite et plus loin que les athlètes portant des vêtements amples. Les chercheurs ont finalement conclu que l'ajustement des vêtements influait sur l'opinion des gens sur leurs capacités athlétiques. En 2012, une étude similaire réalisée avec des sujets portant une blouse de laboratoire a montré que le fait de revêtir la blouse (revêtir un «uniforme») les rendait davantage axés sur les détails. Donc, faire semblant peut essentiellement vous aider à réussir.

J’ai récemment couru avec un ami novice dans la course à pied qui n’a plus pratiqué de sport depuis des années. Elle s'est retrouvée dans un pantalon de jogging bouffant et un t-shirt taché. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas courir comme un coureur et un t-shirt, mais elle ne les portait pas parce qu'elles étaient sa seule option, elle les portait, a-t-elle expliqué plus tard, parce qu'elle ne voulait pas donner l'apparence de "essayer d'être un coureur."

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Pour être coureur, il n’ya qu’une chose à faire: courir. Néanmoins, la convaincre qu'elle était autorisée à porter une tenue plus adaptée à la course à pied était difficile à vendre.

C’est parce que se présenter sur les routes ou sur les pistes à courir demande une certaine confiance en soi. «La confiance est le catalyseur de la vie – sur le plan professionnel, intellectuel, sportif, social et même amoureux», écrivent Katty Kay et Claire Shipman dans Le code de confiance: La science et l’art de la confiance en soi – Ce que les femmes devraient savoir.

Et la psychologie du sport le confirme: dans The Brave Athlete, Simon Marshall, PhD, et Leslie Paterson, entraîneur professionnel et entraîneur chez Xterra, écrivent: «Les athlètes dotés d’une grande confiance en eux se sentent moins anxieux, ont des buts plus élevés, des objectifs plus ambitieux, font des efforts plus forts, tolèrent davantage. la douleur à l'effort, se sentir plus en contrôle, sont plus optimistes et enthousiastes et font mieux sous pression. "

Comment créons-nous cette confiance?

Bien que ce ne soit pas aussi simple que d’acheter une nouvelle garde-robe (je le souhaite), l’habillement peut être un endroit facile à commencer. Traci Stanard, consultante en psychologie sportive et ancienne gymnaste professionnelle, sait à quel point il est important d'avoir le bon uniforme pour créer le bon état d'esprit. Vous pouvez vous sentir professionnel, compétitif ou faire partie d'une équipe.

«Si vous vous entraînez dans des vêtements de sport et que vous rajoutez des vêtements et que vous vous sentez positif, il y a une réaction hormonale», déclare Stanard. "Cela a à voir avec la façon dont vous le percevez: savoir ce qui fonctionne pour vous."

Si vous avez l’impression que vous êtes dans un état funk, ajouter quelque chose de nouveau pourrait l’inverser.

"La pensée cyclique est un problème: vous mettez la même tenue de course impur, vous allez courir de la même manière", déclare Stanard. "Si vous pouvez changer, sortez de ce cycle, et si vous avez quelque chose à penser que vous pouvez associer à ce commutateur – ça va me faire courir plus vite – vous pouvez obtenir ce résultat."

Trouvez votre uniforme.

Que voulez-vous ressentir lorsque vous courez? Rapide, puissant, lisse? Pensez à quelques adjectifs que vous souhaitez expérimenter lorsque vous partez en course, et réfléchissez maintenant à la façon dont votre équipement de course le plus utilisé vous fait ressentir. Cela vous fait-il sentir puissant? Ou cela vous fait-il sentir caché?

Vous pouvez vous distancer psychologiquement de l'adjectif en raison de la peur de l'échec, dit Stanard. Par exemple, si vous vous sentez puissant, vous obtenez un short noir de style motard, un débardeur violet flamboyant avec une visière d'un blanc éclatant et, lorsque vous vous habillez pour courir, vous avez tendance à prendre des sweats amples et un t-shirt taché. , vous éviterez peut-être votre équipement parce que vous ne croyez pas en vous-même.

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Prenez une minute pour visualiser: vous êtes sur votre parcours de course préféré, à mi-parcours. Vous vous sentez fantastique: rapide, lisse et au sommet du monde. Maintenant, faites un zoom arrière: Que portez-vous? Peu importe qu’il s’agisse d’un short et d’un maillot, de collants et d’un débardeur, d’une jupe de course et d’un col en v. Ce n’est pas qu’un uniforme soit le plus rapide, c’est de trouver votre tenue de course qui vous fait sentir le meilleur.

Si on vous dit de porter un maillot et un short court mais que vous portez des collants et un t-shirt, ne croyez pas le battage médiatique.

«Si vous êtes mal à l'aise, vous vous concentrez sur le fait que vous êtes mal à l'aise», déclare Stanard. «Tout ce que vous associez à une performance positive vous fera courir plus vite. Certains vêtements ont des utilisations différentes: par exemple, pour moi, porter une jupe de course signifie que je prévois de faire des courses avec ma course ou juste après et que je n’essaie pas de faire mon entraînement intensif. J'ai accepté ce changement de focus. "

Dans The Brave Athlete, Marshall recommande même de créer un alter-ego (une Batgirl à votre Barbara Gordon), alors renforcez votre visualisation en tant que coureur heureux en développant encore plus votre avatar, en ajoutant des couches de mantras, des routines de prélancement et, bien sûr, des déclencheurs de vêtements spécifiques. Marshall écrit: «Le grand avantage d'être un athlète, c'est que nous avons déjà de bons déclencheurs pour la transition. Notre kit de course peut littéralement devenir notre costume."

Il ne s’agit pas seulement de la bonne forme, bien que trouver des vêtements de course bien ajustés et confortables, ne constitue pas le point de départ. Mais après cela, les préférences personnelles jouent un rôle tout aussi important.

«La couleur peut même avoir un impact énorme. Pour certaines personnes, les couleurs vives peuvent donner un coup de pouce », déclare Stanard. Vous pourriez vous sentir furtif et pro dans tous les noirs, alors que votre partenaire de course préfère les néons de haut niveau pour se sentir comme une rock star. Trouvez votre saveur.

"Cela se résume à," Quel est votre objectif? "Vous savez juste que vous avez un entraînement difficile à venir lorsque vous mettez cette bonne tenue de course à pied," dit Stanard. "Si cela nous convient, si nous voulons les couleurs que nous voulons, si nous n’avons pas à réfléchir, nous pouvons passer à la prochaine étape de la performance."

Prenez une page de Marie Kondo et taillez votre garde-robe courante. Débarrassez-vous du matériel qui ne suscite ni joie ni sentiment de confiance. Quelle est la tenue la plus athlétique pour vous? Peu importe que cela ressemble à ça pour quelqu'un d'autre: ce que vous ressentez en le portant, c'est ce qui compte. Vous pouvez être votre propre super-héros.

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