Récapitulation du 5K Lavell Edwards Memorial + notre journée! – Running

Récapitulation du 5K Lavell Edwards Memorial + notre journée!
 – Running

Cette course était un autre niveau de douleur.

Je ne sais pas si ça a commencé à faire si mal après les vingt premières étapes de la course, car c’est le nom du jeu lorsque vous voulez vraiment vous battre dans le 5k ou s’il s’agit d’une journée de congé pour moi? De toute façon, c’est incroyable de voir combien de temps CHAQUE MINUTE des 5k dure ha. Je me sens comme une minute 5k dure plus longtemps qu'une minute de tapis roulant combiné avec l'écoute de votre chanson la moins préférée sur la planète tout en ayant des crampes d'estomac;). <- Légère exagération mais je suis très heureux d’avoir fait cette course. La course m’a fait sortir de ma zone de confort (j’évite d’éviter les courses sur des collines et sur de courtes distances). Je sais maintenant où je suis pour commencer ma formation.

Mon prochain objectif -> La vallée de l’Utah 10 km au même rythme moyen ou un peu plus vite que ce que j’ai fait avec le 5 km (parcours plus facile mais le double de la distance, j’ai hâte de voir comment ça se passe) en 3 semaines. Pourquoi ne pas rêver grand?

Samedi matin, j’ai récupéré Emilee et nous nous sommes dirigés ensemble vers la course. Nous nous sentions tous les deux nerveux et Andrew a conclu que si je me sentais plus nerveux que la normale (comme beaucoup plus nerveux), c’est que je n’ai aucune confiance dans le 5 km. Je me suis toujours dit que je me sentais beaucoup mieux sur les longues distances, alors j’évitais de faire des choses plus courtes. Je me suis toujours dit que le 5k était ma faiblesse.

Mais le problème, c’est que nos corps écoutent les histoires que nous inventons et se racontent nous-mêmes, alors je vais maintenant me raconter l’histoire que je suis vraiment bon dans les courts métrages.

Nous sommes sortis pour un échauffement d'environ 2,5 miles. Nous avons gardé le calme et la convivialité, discuté avec notre groupe et apprécié le manque de pluie (je me suis cassé la pluie le jour de la course)!

Nous avons changé nos chaussures (je me suis réchauffé dans la glycérine et j'ai porté l'Hyperion pour la course), pris un gel huma, pris mon nanohydr8 et utilisé les toilettes. À ce stade, Andrew et les filles sont arrivées et nous avons bavardé pendant une minute avant de faire quelques pas. Je ne sais pas si j’ai déjà vraiment fait des pas avant une course, mais c’était agréable de faire bouger les jambes.

La course a commencé à 8h et nous étions partis! L'image ci-dessous était à peu près la seule fois où nous étions sur les routes et le reste du temps, nous étions sur les trottoirs.

Andrew et les filles étaient là pour applaudir et juste après que je les ai passées, la douleur s'est installée.

La seule partie du parcours que j'ai connue était la première colline au début. J’aime vraiment bien connaître un parcours avant d’y aller si je le fais, mais c’est bien d’avoir l’ignorance, c’est un bonheur. Nous avons grimpé à 50 mètres au-dessus des 5,2 kilomètres et j’ai vraiment senti ces pieds. Je ne connaissais pas cette deuxième colline (qui paraissait beaucoup plus grande dans la vraie vie;) mais j’ai définitivement ralenti un peu là aussi.

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Je ne me souviens d’aucune tonne pendant la course en plus de compter mes pas, de me concentrer sur les choses qui ne me faisaient pas mal et de faire de mon mieux pour éviter de regarder ma montre et de perdre son sens plutôt que le nombre.

Nous avons terminé sur la piste et j'ai poussé aussi fort que j'ai pu et je me suis fait dépasser en finale .1.

Mes deux amis ont fini avec environ 10-15 secondes d'avance sur moi et c'était amusant d'essayer de les pourchasser! (Oh et une de nos amies a pris la première place et elle a terminé dans 17 minutes). J'étais 5ème sur les femmes et 8ème sur les hommes et les femmes.

Mes scissions étaient les suivantes: 6:21, 6:18, 6:20 et 5:44 pour le dernier .1. Ma montre affichait 3,09 milles lorsque je franchissais la ligne d’arrivée, ce qui est la plus proche qu’elle ait jamais été lors d’une course de 5 km. Un peu moins d’une minute de mon relations publiques (il ya des années) et je vais le prendre. Cette saison est un début fabuleux. Je serai certainement de retour l’année prochaine pour cette course et je mangerai ces collines en vie;).

Andrew a déclaré que l'expérience de spectateur différait complètement de celle des deux dernières courses auxquelles il avait participé (ultra = toute la journée et Boston = beaucoup de logistique pour se déplacer).

Ensuite, tout le terrain a été aménagé avec des activités pour les enfants et beaucoup de nourriture et de boissons pour les finisseurs.

Quelques réflexions supplémentaires de la course:

* Je veux m'améliorer au 5 km, mais je pense avoir plus de plaisir à faire les choses plus longues à un rythme modéré et difficile par rapport au sprint complet.

* J'étais très ennuyé par ma musique ha. D’habitude, j’ai besoin de musique, mais j’espérais bien ne pas l’avoir apportée et pouvoir installer mes AirPod au bord de la route. J'imagine que j'aurais pu les sortir pendant la course, mais c'était trop de travail, ha. Je voulais me concentrer davantage sur la course que ma musique, alors peut-être devrais-je commencer à courir sans musique?

* Je veux essayer un niveau de mer plat 5k maintenant… Quelqu'un veut-il partir en road trip?

* Je pense qu’une des choses que j’aime dans les courses plus longues, c’est que vous avez le temps de rattraper des milles pour lesquels vous ne faites pas de votre mieux ou de vous remettre de pentes raides. Sur le 5 km, il vous suffit de sortir et de parcourir chaque kilomètre exactement comme vous le souhaitez car il n’ya pas de temps pour le rattraper.

* Je célèbre le fait que je n’ai pas trébuché sur aucune des fissures du trottoir en essayant d’aller vite… c’est vraiment un accomplissement pour moi.

* J'aime quand les courses se terminent sur une piste. Cela facilite les choses pour les spectateurs et les coureurs.

* Après la course, je parlais à ma bonne amie Jenn pour lui dire que j’aurais peut-être pu pousser plus fort. Elle m’a rappelé: «C’est beaucoup plus facile de récupérer quelques minutes après un 5k, alors vous pensez que vous n’avez peut-être pas assez poussé, en réalité, vous avez fait de votre mieux. La fatigue d'une longue course nous rappelle un peu plus longtemps qu'un 5k. ”<- Tellement vrai!

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* Je n'ai pas regardé ma montre autant que d'habitude et je pense vraiment que cela m'a aidé parce que j'aurais eu peur de garder ce premier kilomètre en étant si fatigué sur la colline.

* Carol a déclaré l’autre jour dans les commentaires sur le 5k: «Ils ont fait mal tout le temps. Il n’ya pas de rythme, on y va. ”Oui.

* Jen m’a dit de me répéter ‘FUN’ pendant la course et j’ai fait ce qui m’a aidé à ne pas abandonner sur cette deuxième colline, même si je le voulais. Nous faisons tout cela parce que c'est amusant et que certaines courses se sentiront beaucoup moins amusantes que d'autres, mais dans les deux cas, nous le ferons parce que c'est amusant.

* La semaine dernière à l'Indy Mini pour les 4,1 km restants, je suivais un rythme de quelques secondes plus lent que ma moyenne de 5 km samedi, mais je me sentais TELLEMENT mieux. Je ne suis pas sûr que ce soit parce que j’ai travaillé dans le rythme, c’était plat ou à une altitude plus basse mais c’était la différence de jour et de nuit!

* Le Power Bun n’a pas bougé du tout pendant la course et je vais continuer à continuer avec cette tradition (j’utilise environ 8 élastiques pour vraiment le sécuriser).

* J'AIME le nouveau mantra de Bailey et j'y ai pensé au cours du troisième kilomètre:

La veille de la course, il m’a été demandé de faire partie de l’équipe de course Runner’s Corner Elite (notre magasin de course local) et j’ai répondu «oui» en 2 secondes environ.

L’an dernier, j’ai suivi toute ma formation (à part quelques longues courses) et j’ai hâte de voir ce que fait une formation avec une équipe.

Super reconnaissant d'avoir Émilee si près de moi et de m'inspirer pour imaginer de nouveaux objectifs! Elle a pris la SECONDE… absolument incroyable.

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Quelques photos d'hier!

Brooke m'a apporté mon premier petit-déjeuner au lit = pépites de chocolat, du pain avec du miel et une pomme, puis Andrew m'a apporté mon deuxième petit-déjeuner au lit.

Église.

Skye avait sa première queue de cheval.

Beaucoup de jeux…

Un bar à salade, petits pains et bananes se divise pour toute la famille!

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Au cas où vous auriez manqué la semaine dernière, les messages les plus consultés étaient:

* Mardi Tangents et j'ai vraiment envie de faire quelque chose…

* Cela signifie que vous vous souciez et que vous en avez aussi beaucoup.

* 1ère Sous-6 en ANNÉES + Le complot de ma soeur contre moi.

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Préféreriez-vous connaître le parcours avant de le faire ou profiter de l'ignorance est la situation de bonheur d'une course que vous faites?

Avez-vous déjà couru sans musique? Donnez-moi votre expérience avec ça?

Quelle a été la meilleure partie de votre week-end?

Quel est votre petit-déjeuner idéal au lit?

On peut cavaler partout , en métropole , dans la nature , ou sur un tapis en salle . n> Cela ne coûte pas cher . Même si l’on pratique en club ( ouvert à tous les niveaux ) , les coûts n’ont rien à voir avec ceux d’une salle de gym . Il suffit d’une bonne paire de souliers , et hop , on y va , toute seule comme une grande . n> On court dehors , ça fait du bien , et quand nous voulons , matin , soir , selon son emploi du temps . n> On peut débuter la running adulte . n> pour finir, on perd des kcal , et ça , nous , on préfère bien ! n​  » /> On peut courir partout , en métropole , dans la nature , ou sur un tapis en salle . n> Cela ne coûte pas cher . Même si l’on pratique en club ( ouvert à tout le monde ) , les prix n’ont rien à voir avec ceux d’une salle de gym . Il suffit d’une bonne paire de chaussures , et hop , on y va , toute seule comme une grande . n> On court dehors , ça fait du bien , et quand nous voulons , matin , soir , selon son cdi du temps . n> On peut commencer la running adulte . n> enfin , on perd des kcal , et ça , nous , on adore bien ! n​  » /> Avant , on joggait : on enfilait un bas de survêt rose pâle avec n’importe quelle paire de baskets et on trottinait une fois tous les 36 du mois , croyant faire de l’exercice . Mais exit le jogging , place à la course à pied ! Sport à part complète , qui compte de plus en plus d’adeptes . Aujourd’hui , tout le monde s’y met . Et l’engouement pour des courses comme Odyssea ou même le marathon , atteste du succès du course . n5 d’arguments pour courirnn> On peut cavaler partout , en ville , dans la nature , ou sur un tapis en salle . n> Cela ne coûte pas cher . Même si l’on pratique en club ( non fermé à tout le monde ) , les tarifs n’ont rien à voir avec ceux d’une salle de gym . Il suffit d’une bonne paire de chaussures , et hop , on y va , toute seule comme une grande . n> On court dehors , ça fait du bien , et quand on veut , matin , soir , selon son travail du temps . n> On peut débuter la running adulte . n> pour terminer, on perd des kcal , et ça , nous , on préfère bien ! n Le course motivennnIl fait froid , il pleut , il fait bouillant , vous n’avez pas assez dormi , etc . Toutes les raisons sont . . . mauvaises pour ne pas aller courir . Afin de vous  » démouler  » du canapé , coach de urban running , vous donne trois motivations pour commencer la course à pied : nn C’est un sport simple , accessible et permettant des résultats vifs pour se remettre en forme .

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