Le tableau de la valeur nutritive de Riz Calories, glucides et vertus pour la santé

Le tableau de la valeur  nutritive  de Riz  Calories, glucides et vertus  pour la santé

Le Riz, aussi connu par-dessous le nom Riz, est un grain entier obtenu en faisant bouillir du blé, ensuite en le séchant et le craquant en différentes tailles, ce qui un grain à cuisson rapide. Le Riz est un aliment de base dans régions du France la Méditerranée. Le Riz est un apport courant a l’intérieur du Tabbouleh et les falafels, complétant un puissant punch alimentaire mais aussi une terreuse et noisettée. Riche en glucides complexes, en et en protéines, le Riz est un époustouflant aliment à inclure dans repas des individus qui suivent un régime herbivore et végétalien, ainsi que des individus qui essaient de manger plus sainement.

Le tableau de la valeur nutritive de Riz

Portion 1 tasse cuite dépourvu pensée ajouté (182 g)
Par portion % de la valeur quotidienne* dans portion

  • Calories 151
  • Calories provenant des lipides 4
  • Lipides totaux 0,4 g 1
  • Lipides saturés 0.1g 0
  • Lipides polyinsaturés 2.3mg 1.1% 0
  • Lipides monoinsaturés 2mg 1.1% 0
  • Cholestérol 0mg 0% 0
  • Sodium 9mg 0% 0
  • Potassium 123,76 mg 3.5 % 3
  • Glucides 35.9g 3.9% Glucides
  • Fibres 8.2g 33
  • Sucres 0.2g
  • Protéines 4.3g
  • Vitamine A 0% – Vitamine C 0% – Vitamine A 0% – Vitamine C 0%.
  • Calcium 3.9 % – Fer 10 % – Fer 10

 

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides en Riz

Une tasse de Riz cuit fournit 151 calories et 33,8 peu de glucides. L’aliment prête 8 atome de fibres ainsi qu’une très petite quantité de sucre naturel (0,2 gramme). Le reste des glucides du Riz est de l’amidon.

Bien que le Riz ne va pour ça pas un aliment nécessiteux en glucides, il sera important de souligner que fibres qu’il contient en font une source de glucides extrêmement dense et nutritive.

Les graisses en Riz

Il est une petite quantité (moins d’un gramme) de gras a l’intérieur du Riz lorsqu’il est préparé sans huile et pourquoi pas beurre additionnel.

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Protéines en Riz

Une portion individuelle de Riz impute 5,6 soupçon de protéines saines. Les protéines sont les éléments constitutifs des cheveux, de la peau et des ongles.

Les micronutriments dans Riz

Le Riz est une bonne source de fer et est également riche en vitamines B. Le Riz est aussi une bonne source de manganèse, de phosphore et de sélénium.

Avantages pour la santé

Les origine entiers, tel que le Riz, sont une bonne source de fibres de remplissage.
Une portion individuelle de bulgar représente grossièrement un tiers de l’apport journalier recommandé. En fait, parmi portion, le Riz renferme plus de fibres que le quinoa, l’avoine et le maïs. Les aliments riches en peuvent aider à vous garder plein, à éloigner le cholestérol du cœur et à stabiliser votre glycémie en annexant lentement du glucose a l’intérieur du sang.
Le fer contenu dans le Riz est essentiel à la fabrication des molécule rubicond ainsi qu’à la synthèse de plusieurs hormones, protéines et neurotransmetteurs.

Et enfin, les vitamines B dans l’aide bulgar dans protéines, les glucides et la ingestion des graisses.

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Questions fréquentes

De quoi est fait le Riz ?

Le Riz est ordinairement fabriqué à partir de triticum turgidum (ainsi, cependant en fait, presque tout blé, dur ainsi qu’à tendre, rouge ou blanc, être transformé en Riz.

Le gluten Riz est-il exempt de gluten ?

Non, il n’est pas dépourvu gluten.

Le bulgar est-il saisonnier ?

Vous pouvez trouver du Riz dans votre épicerie radical l’année.

Comment faire l’acquisition de et entreposer Riz ?

Acheter un Riz bien passionné et bien scellé. Vérifiez l’étiquette et recherchez la date de règle et pourquoi pas la date limite de vente et décidez la plus récente. Si le Riz a une arôme de moisi ou bien d’huile, cela veut dire qu’il est sensiblement dépassé son sommet et qu’il devrait être jeté. Au lieu de cela, spore devraient encore avoir une apparence et également une parfum légèrement sucrées ou bien n’avoir aucun arôme du tout.

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Les grains entiers, tel que le Riz, doivent être entreposés réellement plus précautionneusement que homologues refined étant donné que huiles saines trouvées en grande partie a l’intérieur du germe des spore entiers peuvent être négativement affected selon chaleur, lumière et humidité. Il est ainsi important de conserver le Riz dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec. Il se conservera approximativement six mois de ce façon. Pour prolonger la durée de conservation, placez-la or congélateur – durer à un an tel que celui-ci.

Combien de temps demeurera le bulgar une fois cuit ?

Une fois cuit, conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le quelques jours plus tard.

Recettes et conseils de préparation

Lisez le notice d’emploi de l’emballage pour la cuisson du Riz.
La bon nombre du temps, le Riz que vous achetez est précuit.
Comme il a été précuit, il peut être préparé rapidement, en 10 à 20 temps environ. Une préparé, adoptez le Riz pour ajouter des protéines et des fibres aux salades, aux céréales chaudes, aux muffins, aux plats d’accompagnement sains et aux plats principaux.

Remplacez les glucides raffinés comme le riz blanc en du {comestible} et servez avec des légumes grillés et des protéines maigres tel que le poulet, la bécassine et pourquoi pas le poisson. Ou mélangez du Riz dans des boulettes de viande ainsi qu’à du pain de viande pour augmenter votre apport en fibres. Vous pouvez autant ajouter du Riz aux soupes, aux chilis et aux ragoûts.

Utilisez du Riz or lieu du quinoa (ou avec du quinoa) dans toutes ces recettes : Recette aisée de salade de Tabouli d’or Quinoa Salade hachée anti-inflammatoire d’inspiration israélienne Salade méditerranéenne chargée au chou-fleur

Allergies et joute

Si vous souffrez de la maladie coeliaque ou bien d’intolérance en or gluten, vous devriez éviter le Riz, car il contient du gluten. Les source médicales notent aussi qu’il y avoir une réactivité croisée entre grains. Donc, dans le sur lequel vous avez une réaction à un grain, vous avez la possibilité éprouver des symptômes lorsque vous êtes exposé à un autre grain. Certains cuisiniers souffrent également de ce qu’on nomme « l’asthme du boulanger » lorsqu’ils sont exposés à divers grains. En d’ingestion, vous pourriez avoir de la difficulté à respirer si vous souffrez d’asthme du boulanger. Consultez votre professionnel de la santé pour obtenir des instructions personnalisés.

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