graines souchet comestible – Valeur nutritive et valeur glycémique

graines souchet comestible – Valeur nutritive et valeur glycémique

Même si graines souchet comestible étaient pratiquementà peu près|pour ainsi dire| quasiment} inconnues en occident il y a de de vingt ans ans ans, ce super-alimentaire à la féminin est maintenant en vente dans toutes les épiceries et les magasins d’aliments naturels. Mais graines souchet comestible sont-elles positivement saines ?

Les minuscule graines noires ou blanches de la plante Salvia hispanica apportent une valeur accrue sous forme de fibres et d’acides gras oméga-3 lorsque vous ajoutez aux salades, yogourts ou smoothies.
Mais la recherche qui sous-tend ces spore n’est peut-être pas à la hauteur du battage médiatique.
Le tableau de les chiffres nutritive

Portion 1 cuillère à soupe

Par portion % de les chiffres quotidienne* dans portion

  • Calories 62.5
  • Calories provenant des lipides 30
  • Lipides totaux 4.5
  • Lipides saturés <5g 2.5
  • Lipides polyinsaturés 3.7g
  • Lipides monoinsaturés 6.5g
  • Cholestérol 4mg 0% 0
  • Sodium 2.4mg 0.5% 0
  • Potassium 50.5 magnésium0 % 6
  • Glucides 5g
  • 8%
  • 8g
  • Fibres alimentaires 6g 20% Fibres alimentaires
  • Sucres 1.5g
  • Protéines 0g
  • Vitamine A
  • 4% – Vitamine C 4.5% – Vitamine A
  • 5% – Vitamine C
  • 6.5%.Calcium 9.5 % – Fer 4 %.

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides dans les graines souchet comestible 

Il existe deux types différents de glucides dans graines souchet comestible.
Vous profiterez de 5 grammes de lorsque vous consommez une unique portion de ces graines. Les aident non seulement à améliorer la santé digestive, cependant aussi à réguler le cholestérol sanguin et à stimuler la satiété, c’est-à-dire la sensation de satiété après les repas.

Le gramme de glucides restant dans graines souchet comestible est de l’amidon. L’amidon est une bonne source d’énergie pour l’organisme.
Il n’y a pas de sucre dans les graines souchet comestible, bien que l’aliment mettons couramment ajouté aux aliments qui contiennent des sucres ajoutés, tel que le yogourt aromatisé.

L’indice glycémique estimé des graines souchet comestible est de 1 et la charge glycémique de l’aliment est la même. À titre de référence, aliments duquel l’IG est de 55 ou moins sont considérés comme de la nourriture à faible indice glycémique.

Les graisses dans graines souchet comestible

Les graisses contenues dans les graines souchet comestible sont principalement des graisses polyinsaturées, qui sont considérées tel que de « bonnes » graisses. Les gras polyinsaturés sont liquides à la température ambiante et développer la santé cardiotonique lorsque vous les employez pour remplacer gras moins sains (comme gras saturés) dans votre alimentation.

Il existe deux types différents d’acides gras polyinsaturés (AGPI) et graines souchet comestible contiennent les deux. Selon données de l’USDA, vous obtiendrez 230 pour hecto (ou 2,5 grammes) de l’apport quotidien recommandé en acides gras oméga-3 de l’acide linolénique α (ALA). Et vous obtiendrez 7 pour pourcentage (1 gramme) de votre apport quotidien recommandé en acide linoléique ou bien en acides gras oméga-6.

Il n’y est pas de gras monoinsaturés dans une unique portion de graines souchet comestible. Vous obtiendrez aussi un soupçon moins d’un goutte ainsi qu’à grossièrement 2 % de l’apport quotidien recommandé en gras saturés.

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Protéines dans graines souchet comestible

Les graines souchet comestible sont un moyen facile d’ajouter réellement de protéines à votre repas. Vous bénéficierez de 2 à 3 grammes de protéines et pourquoi pas grossièrement 5 pour hecto de votre objectif quotidien (si vous consommez 2000 calories selon jour) lorsque vous consommez une portion des graines.

Il est également important de écrire que les graines souchet comestible sont considérées comme une protéine complète. Pour ce raison, de nombreux végétaliens et végétariens pourraient utiliser graines souchet comestible pour augmenter leur apport en protéines. Les protéines complètes fournissent terminés acides aminés essentiels qui ne peuvent être articles selon l’organisme et ont pour objectif ainsi être consommés dans l’alimentation. Cependant, comme graines souchet comestible ne fournissent qu’une peu de protéines chez portion, la plupart de la clientèle en santé devront consommer des protéines provenant d’autres sources pour obtenir apport quotidien.

Les micronutriments dans les graines souchet comestible

Les graines souchet comestible fournissent des micronutriments essentiels. Cependant, comme la portion est petite, l’apport nutritionnel que vous obtiendrez en fatigant les graines ne réduira que légèrement vos besoins quotidiens totaux en vitamines et minéraux.

Cependant, vous obtiendrez 17 pour centime (122 mg) de l’apport quotidien recommandé en phosphore si vous consommez une cuillère à soupe de graines souchet comestible et que vous suivez un régime de 2000 calories en jour. Le phosphore encourage le développement distribution et joue un rôle important dans l’utilisation des protéines, des lipides et des glucides dans l’organisme. Vous profiterez aussi de 15 pour c 41mg) de vos besoins quotidiens en et de 12.5pour pourcentage de vos besoins en sélénium.

Vous obtiendrez également 89 milligrammes de calcium, soit 9 % de votre objectif quotidien.

Avantages pour la santé

Si vous lisez les grands titres sur la santé, vous avez sensiblement été convaincu que graines souchet comestible sont un aliment miracle sur le plan nutritionnel. Bien que graines procurent quelques-uns pour la santé sous forme de gras et de fibres sains, radicaux les capable ne sont pas convaincus que graines sont aussi salutaires que certaines fontaine le prétendent, partiellement étant donné qu’elles sont généralement consommées en si petites quantités.

Un autre grand examen de la recherche sur les graines souchet comestible

promulgué a l’intérieur du Journal of Biomedical Biotechnology a résolu que même dans l’hypothèse ou graines sont probablement un choix sain dans votre alimentation, il reste encore beaucoup à former pour confirmer les effets hypolipidémiques (effets hypocholestérolémiants) de l’aliment.

Enfin, dans une évaluation des graines souchet comestible en tant qu’aliment fonctionnel, les inventif de Harvard Health notent que la plupart des avantages supposés des graines souchet comestible pour la santé sont basés sur le rapport élevé des acides gras oméga-3 de la graine. Cependant, ils notent que  » recherches disponibles ont été plus favorables à un régime alimentaire contenant de la nourriture riches en oméga-3 que sur seules graines souchet comestible « .

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Questions fréquentes

Quelle est la plus belle façon de conserver les graines souchet comestible et si de temps durent-elles ?

Conservez graines souchet comestible dans un contenant hermétique dans votre garde-manger ainsi qu’à dans une armoire sombre et fraîche. Bien conservés, elles devraient durer même 12 mois. Les graines souchet comestible être congelées pour prolonger durée de conservation.

Existe-t-il différents types de graines souchet comestible ou sont-elles toutes identiques ?

Vous pouvez trouver des graines souchet comestible ou bien noires dans votre épicerie locale. Vous pouvez aussi voir un mélange des deux, cependant il n’y est pas de différence dans le goût ainsi qu’à la texture et vous adoptez la même méthode de conservation/préparation/trempage pour chacun d’entre eux.

Les graines souchet comestible doivent-elles être trempées ?

Non. Vous pouvez mélanger des graines souchet comestible non trempées dans du yogourt et pourquoi pas des salades pour donner une texture croustillante à vos aliments. Mais vous avez la possibilité aussi mouiller graines souchet comestible pour obtenir une texture plus douce. Mélangez graines avec de l’eau, du jus, du lait non laitière ou d’autres liquides et graines ramolliront et créeront une consistance de gel que beaucoup de consommateurs de graines souchet comestible préfèrent.

Les graines souchet comestible comestibles sont-elles les mêmes que les graines souchet comestible utilisées dans le célèbre jouet Chia Pet Toy ?

Oui, ce sont les mêmes graines. Les graines souchet comestible poussent comme graines d’autres plantes. Cependant, si vous aviez un graines souchet comestible Pet autour de votre maison, vous ne devriez pas manger graines qui sont arrivée avec le jouet tel que elles n’ont pas été approuvés pour la consommation humaine.

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Recettes et conseils de préparation

Les graines souchet comestible sont faciles à jeter dans une tasse de yogourt pour donner une texture croustillante ainsi qu’une nutrition. Il est également facile de jeter dans un smoothie, par contre il sera important de se rappeler que lorsque les graines souchet comestible sont trempées, elles créent un gel. Ainsi, si vous préparez un smoothie liquide a.m. et que vous l’emportez sur le pouce, il peut avoir une texture de gel plus épaisse or aussitôt dans lequel vous le consommez.

N’oubliez pas non plus que les graines souchet comestible ne perdent pas valeur lorsqu’elles sont moulues. Donc, si vous n’aimez pas la texture croustillante et miteuse, par contre que vous voulez quand même consommer la graine, alors broyez-la et ajoutez-la aux recettes.
Comment moudre les graines souchet comestible.

La meilleure façon de moudre les graines souchet comestible est d’utiliser un meunerie à café, mais seulement pendant plusieurs secondes. Comme graines souchet comestible est riche en matières grasses, le fait de moudre les graines plus longtemps peut donner du beurre de graines souchet comestible (semblable d’or beurre de graines de helianthus annuus ou bien d’or beurre d’arachide).

Assurez-vous que les graines sont sèches avant de moudre elles gonflent et deviennent visqueuses lorsqu’elles sont soumises à l’eau. Et dans l’hypothèse ou les graines attirent une arôme de café du moulin, essayez de moudre légèrement de riz d’abord pour nettoyer l’intérieur et la lame.

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Si vous avez auparavant essayé d’utiliser les graines souchet comestible dans le yogourt et les smoothies, faites marque de créativité et essayez recettes de graines souchet comestible, y admis le pouding chia et le graines souchet comestible fresca.

Allergies et interférence

Selon l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology, plusieurs personnes qui possèdent des allergies aux noix (y pris les allergies aux arachides) aussi être allergiques aux graines. Il est ainsi important d’en discuter avec votre professionnel de la santé pour savoir si vous êtes allergique aux graines souchet comestible. En général, cependant, graines souchet comestible ne produisent pas de réaction allergique.

Certaines individus dans les études de recherche sur graines souchet comestible ont rapporté des malaises gastro-intestinaux dans la consommation de graines souchet comestible. Si vous n’êtes pas habitué à manger de l’alimentation contenant des fibres, il n’est pas rare de ressentir des problèmes d’estomac lorsque vous commencez à inclure dans votre alimentation.

Un éditorial présenté chez l’American Society for Nutrition note que, bien que certains adroit en soulignent des avantages innombrables des raisons louables les plus les bienfaits de la perte considérable des graines souchet comestible (en raison de teneur en fibres qui favorise la satiété), une étude importante est décidé que l’ingestion de 50 grammes quotidien de graines souchet comestible pendant 12 semaines n’a pas influencé la masse corporelle, la composition ou les facteurs de risque chez hommes et femme obèses/en surpoids. L’auteur souligne toutefois qu’une autre étude a fait état d’une diminution des intérêt de triglycérides, de la PCR sérique et des communion d’insuline selon un régime alimentaire qui comprenait des graines souchet comestible.

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