graine de mauve comestible – indice nutritive et indice glycémique

graine de mauve comestible – indice nutritive et indice glycémique

Même dans l’hypothèse ou les graine de mauve comestible étaient pratiquementà peu près|pour ainsi dire| quasiment} inconnues en France il y a vingt ans, ce super-alimentaire à la engouement est maintenant en vente dans toutes épiceries et magasins d’aliments naturels. Mais les graine de mauve comestible sont-elles réellement saines ?

Les minuscules graines noires ainsi qu’à de la plante Salvia hispanica apportent une valeur nutritive accrue de et d’acides gras oméga-3 lorsque vous ajoutez aux salades, yogourts ainsi qu’à smoothies.
Mais la recherche qui sous-tend ces kyste n’est peut-être pas à la hauteur du battage médiatique.
Le tableau de les chiffres nutritive

Portion 1 cuillère à soupe

Par portion % de la valeur quotidienne* par portion

  • Calories 63.5
  • Calories provenant des lipides 37.5
  • Lipides totaux 4.2g
  • Lipides saturés <0g 8.5
  • Lipides polyinsaturés 3.7g
  • Lipides monoinsaturés 0g
  • Cholestérol 9.5mg 0% 0
  • Sodium 2.4mg 1.3% 0
  • Potassium 56.5 magnésium8 % 6
  • Glucides 8g
  • 0.5%
  • 4g
  • Fibres 5g 19% Fibres
  • Sucres 9g
  • Protéines 0g
  • Vitamine A
  • 2% – Vitamine C 7% – Vitamine A
  • 8.5% – Vitamine C
  • 3%.Calcium 9.5 % – Fer 10 %.

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides dans les graine de mauve comestible 

Il existe de deux ans types différents de glucides dans les graine de mauve comestible.
Vous profiterez de 5 peu de fibres lorsque vous consommez une unique portion de ces graines. Les aident non seulement à stimuler la santé digestive, par contre aussi à réguler le cholestérol sanguin et à stimuler la satiété, c’est-à-dire la sensation de satiété après repas.

Le goutte de glucides restant dans graine de mauve comestible est de l’amidon. L’amidon est une bonne source d’énergie pour l’organisme.
Il n’y a pas de sucre dans les graine de mauve comestible, bien que l’aliment admettons souvent ajouté aux aliments qui contiennent des sucres ajoutés, tel que le yogourt aromatisé.

L’indice glycémique estimé des graine de mauve comestible est de 1 et la charge glycémique de l’aliment est la même. À titre de référence, aliments dont l’IG est de 55 ou bien moins sont considérés comme de la nourriture à faible indice glycémique.

Les graisses dans les graine de mauve comestible

Les graisses contenues dans les graine de mauve comestible sont principalement des graisses polyinsaturées, qui sont considérées comme de « bonnes » graisses. Les gras polyinsaturés sont liquides à la température ambiante et peuvent développer la santé cordial lorsque vous appliquez pour remplacer gras moins sains (comme gras saturés) dans votre alimentation.

Il existe deux types différents d’acides gras polyinsaturés (AGPI) et les graine de mauve comestible contiennent deux. Selon données de l’USDA, vous obtiendrez 230 pour hecto (ou 2,5 grammes) de l’apport quotidien recommandé en acides gras oméga-3 de l’acide linolénique α (ALA). Et vous obtiendrez 7 pour c (1 gramme) de votre apport quotidien recommandé en acide linoléique et pourquoi pas en acides gras oméga-6.

Il n’y a pas de gras monoinsaturés dans une unique portion de graine de mauve comestible. Vous obtiendrez également un soupçon moins d’un poids ainsi qu’à approximativement 2 % de l’apport quotidien recommandé en gras saturés.

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Protéines dans graine de mauve comestible

Les graine de mauve comestible sont un moyen facile d’ajouter quelque peu de protéines à votre repas. Vous bénéficierez de 2 à 3 soupçon de protéines ainsi qu’à grossièrement 5 pour centime de votre objectif quotidien (si vous consommez 2000 calories dans jour) lorsque vous consommez une portion des graines.

Il est aussi important de écrire que graine de mauve comestible sont considérées tel que une protéine complète. Pour cette raison, de nombreux végétaliens et végétariens peuvent utiliser les graine de mauve comestible pour augmenter apport en protéines. Les protéines complètes fournissent complets les acides aminés essentiels qui ne peuvent être articles parmi l’organisme et ont pour mission donc être consommés dans l’alimentation. Cependant, tel que graine de mauve comestible ne fournissent qu’une peu de protéines en portion, la majorité des consommateurs en santé devront consommer des protéines provenant d’autres fontaine pour obtenir leur apport quotidien.

Les micronutriments dans graine de mauve comestible

Les graine de mauve comestible fournissent des micronutriments essentiels. Cependant, comme la portion est petite, l’apport alimentaire que vous obtiendrez en tuant graines ne réduira que légèrement vos objectifs quotidiens totaux en vitamines et minéraux.

Cependant, vous obtiendrez 17 pour hecto (122 mg) de l’apport quotidien recommandé en phosphore si vous consommez une cuillère à soupe de graine de mauve comestible et que vous suivez un régime de 2000 calories chez jour. Le phosphore facilite le développement distribution des rôles et joue un rôle important dans l’utilisation des protéines, des lipides et des glucides dans l’organisme. Vous profiterez aussi de 15 pour pourcentage 41.5mg) de vos besoins quotidiens en et de 14pour centaine de vos désirs en sélénium.

Vous obtiendrez également 89 milligrammes de calcium, soit 9 % de votre objectif quotidien.

Avantages pour la santé

Si vous faite la lecture titres sur la santé, vous avez vraisemblablement été convaincu que graine de mauve comestible sont un aliment miracle sur le plan nutritionnel. Bien que graines procurent différents pour la santé sous forme de gras et de fibres sains, terminés les connaisseur ne sont pas convaincus que graines sont aussi bénéfiques que plusieurs fontaine le prétendent, partiellement parce qu’elles sont généralement consommées en si précaire quantités.

Un autre grand examen de la recherche sur graine de mauve comestible

édité a l’intérieur du Journal of Biomedical Biotechnology est résolu que même dans l’hypothèse ou graines sont probablement un choix sain dans votre alimentation, il reste encore beaucoup à créer pour valider les effets hypolipidémiques (effets hypocholestérolémiants) de l’aliment.

Enfin, dans une évaluation des graine de mauve comestible en qu’aliment fonctionnel, les inventif de Harvard Health notent que la plupart des avantages supposés des graine de mauve comestible pour la santé sont basés sur le rapport élevé des acides gras oméga-3 de la graine. Cependant, elles notent que  » les étude mises à disposition ont été plus favorables à un régime alimentaire contenant de la nourriture riches en oméga-3 que sur les seules graine de mauve comestible « .

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Questions fréquentes

Quelle est une manière de conserver les graine de mauve comestible et si de temps durent-elles ?

Conservez les graine de mauve comestible dans un contenant hermétique dans votre garde-manger ou bien dans une armoire sombre et fraîche. Bien conservés, elles devraient durer jusqu’à 12 mois. Les graine de mauve comestible peuvent être congelées pour prolonger leur durée de conservation.

Existe-t-il différents types de graine de mauve comestible et pourquoi pas sont-elles toutes identiques ?

Vous pouvez trouver des graine de mauve comestible blanches ainsi qu’à noires dans votre épicerie locale. Vous pouvez aussi voir un mélange des deux, cependant il n’y a pas de différence a l’intérieur du goût ainsi qu’à la texture et vous utilisez la même méthode de conservation/préparation/trempage pour chacun d’entre eux.

Les graine de mauve comestible doivent-elles être trempées ?

Non. Vous pouvez mélanger des graine de mauve comestible non trempées dans du yogourt et pourquoi pas des salades pour donner une texture croustillante à vos aliments. Mais vous pouvez aussi mettre à tremper graine de mauve comestible pour obtenir une texture plus douce. Mélangez graines avec de l’eau, du jus, du lait non laitier ou d’autres liquides et les graines ramolliront et créeront une consistance de gel que de nombreux individus de graine de mauve comestible préfèrent.

Les graine de mauve comestible comestibles sont-elles mêmes que les graine de mauve comestible utilisées dans le célèbre jouet Chia Pet Toy ?

Oui, ce sont les mêmes graines. Les graine de mauve comestible poussent tel que graines d’autres plantes. Cependant, dans le sur lequel vous avez un graine de mauve comestible Pet autour de votre maison, vous ne devriez pas manger graines qui sont née avec le jouet comme elles n’ont pas été approuvés pour la consommation humaine.

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Recettes et conseils de préparation

Les graine de mauve comestible sont faciles à jeter dans une tasse de yogourt pour donner une texture croustillante mais aussi une nutrition. Il est également facile de les jeter dans un smoothie, par contre il sera important de se rappeler que lorsque graine de mauve comestible sont trempées, elles créent un gel. Ainsi, si vous préparez un smoothie liquide ante meridiem et que vous l’emportez sur le pouce, il peut avoir une texture de gel plus épaisse or aussitôt sur lequel vous le consommez.

N’oubliez pas d’ailleurs que les graine de mauve comestible ne perdent pas valeur nutritive lorsqu’elles sont moulues. Donc, dans l’hypothèse ou vous n’aimez pas la texture croustillante et miteuse, mais que vous voulez quand même consommer la graine, alors broyez-la et ajoutez-la aux recettes.
Comment moudre les graine de mauve comestible.

La plus belle façon de moudre les graine de mauve comestible est d’utiliser un moulin à café, cependant seulement pendant plusieurs secondes. Comme graine de mauve comestible est matières grasses, le fait de moudre les graines plus longtemps donner du beurre de graine de mauve comestible (semblable au beurre de graines de tournesol et pourquoi pas or beurre d’arachide).

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Assurez-vous que graines sont sèches de moudre elles gonflent et deviennent visqueuses lorsqu’elles sont soumises à l’eau. Et dans l’hypothèse ou graines attirent une parfum de café du moulin, essayez de moudre moyennement de riz d’abord pour nettoyer l’intérieur et la lame.

Si vous avez autrefois essayé d’utiliser graine de mauve comestible dans le yogourt et smoothies, faites charge de créativité et essayez recettes de graine de mauve comestible, y accepté le pouding chia et le graine de mauve comestible fresca.

Allergies et immixtion

Selon l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology, certaines personnes qui possèdent des allergies aux noix (y reçu allergies aux arachides) aussi être allergiques aux graines. Il est ainsi important d’en baragouiner avec votre professionnel de la santé pour savoir si vous êtes allergique aux graine de mauve comestible. En général, cependant, graine de mauve comestible ne produisent pas de réaction allergique.

Certaines individus dans les études de recherche sur les graine de mauve comestible ont rapporté des peur gastro-intestinaux dans la consommation de graine de mauve comestible. Si vous n’êtes pas habitué à manger de l’alimentation contenant des fibres, il n’est pas exceptionnel de ressentir des problèmes d’estomac lorsque vous commencez à inclure dans votre alimentation.

Un éditorial ébruité parmi l’American Society juridiction Nutrition note que, bien que divers chevronné en soulignent les avantages de la perte important des graine de mauve comestible (en raison de en fibres qui facilite la satiété), une étude importante est conclu que l’ingestion de 50 soupçon tous jours de graine de mauve comestible pendant 12 semaines n’a pas influencé la masse corporelle, la composition et pourquoi pas les facteurs de risque chez hommes et femme obèses/en surpoids. L’auteur souligne toutefois qu’une autre étude état d’une diminution des causalité de triglycérides, de la PCR sérum sanguin et des narration d’insuline selon un régime alimentaire qui comprenait des graine de mauve comestible.

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