Le tableau de la valeur nutritionnelle de Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées Calories, glucides et bénéfices pour la santé

Le tableau de la valeur  nutritionnelle  de Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare  Lamiacées  Calories, glucides et bénéfices  pour la santé

Le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées, aussi connu au-dessous le nom Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées, est un grain entier obtenu en faisant bouillir du blé, alors en le séchant et le croquant en différentes tailles, ce qui en fait un grain à cuisson rapide. Le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est un aliment de base dans les zones du Moyen-Orient la Méditerranée. Le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est un constituant courant dans le Tabbouleh et les falafels, enchérissant un puissant punch nutritionnel mais aussi une terreuse et noisettée. Riche en glucides complexes, en fibres et en protéines, le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est un super aliment à inclure dans les repas des personnes qui suivent un régime végétalien et végétalien, mais aussi des gens qui essaient de manger plus sainement.

Le tableau de les chiffres nutritive de Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées

Portion 1 tasse cuite sans malice ajouté (182 g)
Par portion % de la valeur quotidienne* selon portion

  • Calories 151
  • Calories provenant des lipides 4
  • Lipides totaux 0,4 g 1
  • Lipides saturés 0.1g 0
  • Lipides polyinsaturés 2mg 0% 0
  • Lipides monoinsaturés 1mg 0% 0
  • Cholestérol 0mg 0% 0
  • Sodium 9mg 0% 0
  • Potassium 123,76 mg 3.7 % 3.5
  • Glucides 31.1g 8.7% Glucides
  • Fibres alimentaires 8.2g 33
  • Sucres 0.4g
  • Protéines 4g
  • Vitamine A 0% – Vitamine C 0% – Vitamine A 0% – Vitamine C 0%.
  • Calcium 3 % – Fer 10 % – Fer 10

 

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides en Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées

Une tasse de Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées cuit prête 151 calories et 33,8 grammes de glucides. L’aliment fournit 8 peu de fibres et une super petite quantité de sucre naturel (0,2 gramme). Le reste des glucides du Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est de l’amidon.

Bien que le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées ne va pour ça aucun aliment indigent en glucides, il est important de souligner que les fibres qu’il renferme en font une source de glucides extrêmement dense et nutritive.

Les graisses en Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées

Il demeure une peu (moins d’un gramme) de gras a l’intérieur du Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées lorsqu’il est préparé dépourvu huile ou beurre additionnel.

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Protéines en Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées

Une portion individuelle de Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées fournit 5,6 atome de protéines saines. Les protéines sont éléments constitutifs des cheveux, de la peau et des ongles.

Les micronutriments dans Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées

Le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est une source de fer et est aussi riche en vitamines B. Le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est également une source de manganèse, de phosphore et de sélénium.

Avantages pour la santé

Les semence entiers, comme le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées, sont une bonne source de fibres de remplissage.
Une portion individuelle de bulgar représente approximativement un troisième de l’apport journalier recommandé. En fait, par portion, le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées renferme plus de que le quinoa, l’avoine et le maïs. Les aliments riches en fibres peuvent aider vôtre garder plein, à éloigner le cholestérol du cœur et à stabiliser votre glycémie en disant lentement du glucose dans le sang.
Le fer contenu dans le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est essentiel à la fabrication des parcelle rouges ainsi qu’à la synthèse de plusieurs hormones, protéines et neurotransmetteurs.

Et enfin, les vitamines B dans l’aide bulgar dans protéines, glucides et la consommation des graisses.

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Questions fréquentes

De quoi est fait le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées ?

Le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est ordinairement fabriqué à partir de triticum turgidum (ainsi, par contre en fait, presque tout blé, dur ou bien tendre, ainsi qu’à blanc, être transformé en Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées.

Le gluten Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est-il exempt de gluten ?

Non, il n’est pas sans gluten.

Le bulgar est-il ouvrier saisonnier ?

Vous pouvez trouver du Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées dans votre épicerie intégral l’année.

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Comment prendre et entreposer Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées ?

Acheter un Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées bien enchanté pas de souci scellé. Vérifiez l’étiquette et recherchez la date de arrêté ou la date limite de vente et décidez la plus récente. Si le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées est une odeur de moisi ou d’huile, cela veut dire qu’il est probablement dépassé son sommet et qu’il devrait être jeté. Au lieu de cela, origine devraient encore avoir une apparence ainsi qu’une odeur légèrement sucrées ainsi qu’à n’avoir aucun arôme du tout.

Les grains entiers, tel que le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées, doivent impérativement être entreposés un peu plus soigneusement que leurs homologues refined parce que les huiles saines trouvées en grande partie dans le germe des grains entiers être négativement affected en chaleur, lumière et humidité. Il est ainsi important de conserver le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec. Il se conservera approximativement 6 mois de ce façon. Pour prolonger la durée de conservation, placez-la d’or congélateur – peut durer même un an tel que celui-ci.

Combien de temps durera le bulgar une fois cuit ?

Une cuit, conservez-le d’or réfrigérateur et utilisez-le plusieurs jours plus tard.

Recettes et conseils de préparation

Lisez le résumé d’emploi de l’emballage pour la cuisson du Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées.
La plupart du temps, le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées que vous achetez est précuit.
Comme il est précuit, il être préparé rapidement, en 10 à 20 temps environ. Une fois préparé, pratiquez le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées pour ajouter des protéines et des aux salades, aux céréales chaudes, aux muffins, aux plats d’accompagnement sains et aux plats principaux.

Remplacez glucides raffinés tel que le riz blanc parmi du {comestible} et servez avec des légumes grillés et des protéines maigres tel que le poulet, la bécasse ou bien le poisson. Ou mélangez du Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées dans des boulettes de viande ou du pain de viande pour augmenter votre apport en fibres. Vous pouvez également ajouter du Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées aux soupes, aux chilis et aux ragoûts.

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Utilisez du Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées d’or lieu du quinoa (ou avec du quinoa) dans toutes ces recettes : Recette aisée de salade de Tabouli or Quinoa Salade hachée anti-inflammatoire d’inspiration israélienne Salade méditerranéenne chargée au chou-fleur

Allergies et compétition

Si vous souffrez de la maladie coeliaque ainsi qu’à d’intolérance d’or gluten, vous devriez éviter le Origan ou marjoliane vivace (Origanum vulgare Lamiacées, il renferme du gluten. Les fontaine médicales notent également qu’il y avoir une réactivité croisée entre grains. Donc, si vous aviez une réaction à un grain, vous pouvez éprouver des symptômes lorsque vous êtes exposé à un autre grain. Certains cuisiniers souffrent aussi de ce qu’on nomme « l’asthme du boulanger » lorsqu’ils sont exposés à différents grains. En cas d’ingestion, vous pourriez avoir de la difficulté à respirer si vous souffrez d’asthme du boulanger. Consultez votre professionnel de la santé pour obtenir des instructions personnalisés.