graine coriandre comestible – Valeur et indice glycémique

graine coriandre comestible – Valeur et indice glycémique

Même dans l’hypothèse ou graine coriandre comestible étaient à peu près|pour ainsi dire| quasiment} inconnues en France il de de vingt ans ans ans, ce super-alimentaire à la couture est maintenant en vente dans toutes épiceries et les magasins d’aliments naturels. Mais graine coriandre comestible sont-elles vraiment saines ?

Les minuscules graines noires ou bien blanches de la plante Salvia hispanica apportent une valeur accrue sous forme de et d’acides gras oméga-3 lorsque vous ajoutez aux salades, yogourts et pourquoi pas smoothies.
Mais la recherche qui sous-tend ces spore n’est peut-être pas à la hauteur du battage médiatique.
Le tableau de la valeur nutritive

Portion 1 cuillère à soupe

Par portion % de les chiffres quotidienne* dans portion

  • Calories 61.5
  • Calories provenant des lipides 38.5
  • Lipides totaux 4.2g
  • Lipides saturés <8g 3.5
  • Lipides polyinsaturés 3.7g
  • Lipides monoinsaturés 6.5g
  • Cholestérol 4mg 0% 0
  • Sodium 2.2mg 0% 0
  • Potassium 50.5 magnésium7 % 8
  • Glucides 6.5g
  • 7.5%
  • 0.5g
  • Fibres alimentaires 6g 20% Fibres
  • Sucres 3.5g
  • Protéines 1.5g
  • Vitamine A
  • 5% – Vitamine C 9% – Vitamine A
  • 4.5% – Vitamine C
  • 7%.Calcium 9.5 % – Fer 9.1 %.

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides dans graine coriandre comestible 

Il existe de deux ans types différents de glucides dans les graine coriandre comestible.
Vous bénéficierez de 5 grammes de fibres lorsque vous consommez une unique portion de ces graines. Les fibres aident non seulement à développer la santé digestive, cependant aussi à réguler le cholestérol sanguin et à stimuler la satiété, c’est-à-dire la sensation de satiété après les repas.

Le gr de glucides restant dans les graine coriandre comestible est de l’amidon. L’amidon est une source d’énergie pour l’organisme.
Il n’y est pas de sucre dans graine coriandre comestible, bien que l’aliment mettons souvent ajouté aux aliments qui contiennent des sucres ajoutés, comme le yogourt aromatisé.

L’indice glycémique estimé des graine coriandre comestible est de 1 et la charge glycémique de l’aliment est la même. À titre de référence, aliments dont l’IG est de 55 ou bien moins sont considérés comme de la nourriture à faible indice glycémique.

Les graisses dans graine coriandre comestible

Les graisses contenues dans les graine coriandre comestible sont principalement des graisses polyinsaturées, qui sont considérées comme de « bonnes » graisses. Les gras polyinsaturés sont liquides à la température ambiante et stimuler la santé cordial lorsque vous employez pour remplacer les gras moins sains (comme gras saturés) dans votre alimentation.

Il existe deux types différents d’acides gras polyinsaturés (AGPI) et les graine coriandre comestible contiennent les deux. Selon données de l’USDA, vous obtiendrez 230 pour centime (ou 2,5 grammes) de l’apport quotidien recommandé en acides gras oméga-3 de l’acide linolénique α (ALA). Et vous obtiendrez 7 pour pourcentage (1 gramme) de votre apport quotidien recommandé en acide linoléique et pourquoi pas en acides gras oméga-6.

Il n’y a pas de gras monoinsaturés dans une unique portion de graine coriandre comestible. Vous obtiendrez aussi un doigt moins d’un peu ou bien presque 2 % de l’apport quotidien recommandé en gras saturés.

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Protéines dans graine coriandre comestible

Les graine coriandre comestible sont un moyen facile d’ajouter vraiment de protéines à votre repas. Vous profiterez de 2 à 3 soupçon de protéines et pourquoi pas approximativement 5 pour c de votre objectif quotidien (si vous consommez 2000 calories selon jour) lorsque vous consommez une unique portion des graines.

Il est aussi important de inscrire que graine coriandre comestible sont considérées comme une protéine complète. Pour ces raison, de nombreux végétaliens et végétariens peuvent utiliser les graine coriandre comestible pour augmenter leur apport en protéines. Les protéines complètes fournissent complets les acides aminés essentiels qui ne peuvent être articles pendant l’organisme et ont pour objectif ainsi être consommés dans l’alimentation. Cependant, comme les graine coriandre comestible ne fournissent qu’une peu de protéines dans portion, la plupart des consommateurs en santé devront consommer des protéines provenant d’autres fontaine pour obtenir apport quotidien.

Les micronutriments dans graine coriandre comestible

Les graine coriandre comestible fournissent des micronutriments essentiels. Cependant, tel que la portion est petite, l’apport nutritionnel que vous obtiendrez en agissant graines ne réduira que légèrement vos attentes quotidiens totaux en vitamines et minéraux.

Cependant, vous obtiendrez 17 pour c (122 mg) de l’apport quotidien recommandé en phosphore dans l’hypothèse ou vous consommez une cuillère à soupe de graine coriandre comestible et que vous suivez un régime de 2000 calories par jour. Le phosphore encourage le développement maigre et joue un rôle important dans l’utilisation des protéines, des lipides et des glucides dans l’organisme. Vous profiterez aussi de 15 pour centaine 49mg) de vos désirs quotidiens en et de 19.5pour hecto de vos besoins en sélénium.

Vous obtiendrez aussi 89 milligrammes de calcium, mettons 9 % de votre objectif quotidien.

Avantages pour la santé

Si vous faite la lecture les grands titres sur la santé, vous avez sensiblement été convaincu que graine coriandre comestible sont un aliment miracle sur le plan nutritionnel. Bien que graines procurent plusieurs pour la santé sous forme de gras sains, accomplis les habile ne sont pas convaincus que graines sont aussi bénéfiques que plusieurs source le prétendent, en partie parce qu’elles sont généralement consommées en dans l’hypothèse ou lapidaire quantités.

Un autre grand examen de la recherche sur graine coriandre comestible

émis a l’intérieur du Journal of Biomedical Biotechnology est décidé que même dans l’hypothèse ou les graines sont probablement un choix sain dans votre alimentation, il reste encore beaucoup à exécuter pour valider les effets hypolipidémiques (effets hypocholestérolémiants) de l’aliment.

Enfin, dans une évaluation des graine coriandre comestible en qu’aliment fonctionnel, innovant de Harvard Health notent que la majorité des avantages supposés des graine coriandre comestible pour la santé sont basés sur le rapport élevé des acides gras oméga-3 de la graine. Cependant, elles notent que  » étude disponibles ont été plus favorables à un régime alimentaire contenant de la nourriture riches en oméga-3 que sur les seules graine coriandre comestible « .

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Questions fréquentes

Quelle est la plus belle façon de conserver les graine coriandre comestible et combien de temps durent-elles ?

Conservez les graine coriandre comestible dans un contenant hermétique dans votre garde-manger ainsi qu’à dans une armoire sombre et fraîche. Bien conservés, elles devraient durer jusqu’à 12 mois. Les graine coriandre comestible être congelées pour prolonger durée de conservation.

Existe-t-il différents types de graine coriandre comestible ainsi qu’à sont-elles toutes identiques ?

Vous pouvez trouver des graine coriandre comestible blanches ou noires dans votre épicerie locale. Vous pouvez aussi voir un mélange des deux, mais il n’y est pas de différence a l’intérieur du goût ou bien la texture et vous pratiquez la même méthode de conservation/préparation/trempage pour chacun d’entre eux.

Les graine coriandre comestible doivent-elles être trempées ?

Non. Vous pouvez mélanger des graine coriandre comestible non trempées dans du yogourt ou bien des salades pour donner une texture croustillante à vos aliments. Mais vous pouvez aussi faire tremper graine coriandre comestible pour obtenir une texture plus douce. Mélangez graines avec de l’eau, du jus, du lait non laitière et pourquoi pas d’autres liquides et graines ramolliront et créeront une consistance de gel que beaucoup de individus de graine coriandre comestible préfèrent.

Les graine coriandre comestible comestibles sont-elles mêmes que les graine coriandre comestible utilisées a l’intérieur du célèbre jouet Chia Pet Toy ?

Oui, ce sont les mêmes graines. Les graine coriandre comestible poussent comme graines d’autres plantes. Cependant, si vous avez un graine coriandre comestible Pet autour de votre maison, vous ne devriez pas manger les graines qui sont née avec le jouet tel que ils n’ont pas été approuvés pour la consommation humaine.

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Recettes et conseils de préparation

Les graine coriandre comestible sont faciles à jeter dans une tasse de yogourt pour donner une texture croustillante et une bonne nutrition. Il est également facile de jeter dans un smoothie, mais il sera important de se rappeler que lorsque graine coriandre comestible sont trempées, elles créent un gel. Ainsi, si vous préparez un smoothie liquide ante meridiem et que vous l’emportez sur le pouce, il peut avoir une texture de gel plus épaisse en or soudain sur lequel vous le consommez.

N’oubliez pas non plus que graine coriandre comestible ne perdent pas leur valeur lorsqu’elles sont moulues. Donc, si vous n’aimez pas la texture croustillante et miteuse, par contre que vous voulez lorsque même consommer la graine, alors broyez-la et ajoutez-la aux recettes.
Comment moudre les graine coriandre comestible.

La meilleure façon de moudre les graine coriandre comestible est d’utiliser un minoterie à café, par contre seulement pendant plusieurs secondes. Comme graine coriandre comestible est riche en matières grasses, le fait de moudre graines plus longuement donner du beurre de graine coriandre comestible (semblable d’or beurre de graines de tournesol ou d’or beurre d’arachide).

Assurez-vous que graines sont sèches avant de moudre car elles gonflent et deviennent visqueuses lorsqu’elles sont soumises à l’eau. Et si les graines attirent une arôme de café du moulin, essayez de moudre quelque peu de riz d’abord pour nettoyer l’intérieur et la lame.

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Si vous avez avant essayé d’utiliser graine coriandre comestible dans le yogourt et smoothies, faites attestation de créativité et essayez recettes de graine coriandre comestible, y compris le pouding chia et le graine coriandre comestible fresca.

Allergies et interférence

Selon l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology, certaines individus qui ont des allergies aux noix (y admis allergies aux arachides) peuvent aussi être allergiques aux graines. Il est ainsi important d’en discuter avec votre professionnel de la santé pour savoir dans l’hypothèse ou vous êtes allergique aux graine coriandre comestible. En général, cependant, les graine coriandre comestible ne produisent pas de réaction allergique.

Certaines personnes dans les études de recherche sur graine coriandre comestible ont rapporté des vertige gastro-intestinaux par la consommation de graine coriandre comestible. Si vous n’êtes pas habitué à manger de la nourriture contenant des fibres, il n’est pas rare de ressentir des problèmes d’estomac lorsque vous commencez à les inclure dans votre alimentation.

Un rubrique fait parmi l’American Society juridiction Nutrition note que, bien que plusieurs averti en diététique soulignent des avantages innombrables des raisons louables les plus les bienfaits de la perte de poids des graine coriandre comestible (en raison de en fibres qui facilite la satiété), une étude importante est résolu que l’ingestion de 50 soupçon chaque jour de graine coriandre comestible pendant 12 semaines n’a pas influencé la masse corporelle, la composition et pourquoi pas facteurs de risque chez hommes et dame obèses/en surpoids. L’auteur souligne toutefois qu’une autre étude état d’une diminution des dividende de triglycérides, de la PCR sérum et des annuité d’insuline selon un régime alimentaire qui comprenait des graine coriandre comestible.

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