Le tableau de la valeur nutritionnelle de Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper Calories, glucides et vertues pour la santé

Le tableau de la valeur  nutritionnelle  de Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper  Calories, glucides et vertues  pour la santé

Le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper, aussi connu sous-vêtement le nom Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper, est un grain entier obtenu en faisant bouillir du blé, ensuite en le séchant et le dur en différentes tailles, ce qui un grain à cuisson rapide. Le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est un aliment de base dans zones du France la Méditerranée. Le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est un ingrédient courant dans le Tabbouleh et falafels, rallongeant un puissant punch nutritionnel mais également une terreuse et noisettée. Riche en glucides complexes, en et en protéines, le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est un enrichissant aliment à inclure dans repas des personnes qui suivent un régime fruitarien et végétalien, et des hommes qui essaient de manger plus sainement.

Le tableau de la valeur nutritive de Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper

Portion 1 tasse cuite sans tête ajouté (182 g)
Par portion % de la valeur quotidienne* chez portion

  • Calories 151
  • Calories provenant des lipides 4
  • Lipides totaux 0,4 g 1
  • Lipides saturés 0.1g 0
  • Lipides polyinsaturés 2.1mg 0% 0
  • Lipides monoinsaturés 1.5mg 1.1% 0
  • Cholestérol 0mg 0% 0
  • Sodium 9mg 0% 0
  • Potassium 123,76 mg 3.5 % 3.1
  • Glucides 33g 3.9% Glucides
  • Fibres 8.2g 33
  • Sucres 0.3g
  • Protéines 4.2g
  • Vitamine A 0% – Vitamine C 0% – Vitamine A 0% – Vitamine C 0%.
  • Calcium 3.9 % – Fer 10 % – Fer 10

 

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides en Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper

Une tasse de Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper cuit prête 151 calories et 33,8 atome de glucides. L’aliment impute 8 soupçon de mais aussi une pas mal peu de sucre naturel (0,2 gramme). Le reste des glucides du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est de l’amidon.

Bien que le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper ne va pour ça pas un aliment pauvre en glucides, il sera important de souligner que les qu’il renferme en font une source de glucides extrêmement dense et nutritive.

Les graisses en Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper

Il existe une petite quantité (moins d’un gramme) de gras a l’intérieur du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper lorsqu’il est préparé sans huile ainsi qu’à beurre additionnel.

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Protéines en Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper

Une portion individuelle de Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper prête 5,6 peu de protéines saines. Les protéines sont les éléments constitutifs des cheveux, de la peau et des ongles.

Les micronutriments dans Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper

Le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est une bonne source de fer et est également vitamines B. Le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est aussi une bonne source de manganèse, de phosphore sélénium.

Avantages pour la santé

Les cause entiers, comme le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper, sont une excellente source de de remplissage.
Une portion individuelle de bulgar représente environ un tiers de l’apport journalier recommandé. En fait, parmi portion, le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper renferme plus de que le quinoa, l’avoine et le maïs. Les aliments riches en aider vôtre garder plein, à éloigner le cholestérol du cœur et à stabiliser votre glycémie en complétant lentement du glucose dans le sang.
Le fer contenu a l’intérieur du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est essentiel à la fabrication des parcelle couperosé ainsi qu’à la synthèse de certaines hormones, protéines et neurotransmetteurs.

Et enfin, les vitamines B dans l’aide bulgar dans protéines, les glucides et la effacement des graisses.

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Questions fréquentes

De quoi est fait le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper ?

Le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est le plus souvent fabriqué à partir de blé dur (ainsi, cependant en fait, presque tout blé, dur ou bien tendre, et pourquoi pas blanc, peut être transformé en Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper.

Le gluten Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est-il exempt de gluten ?

Non, il n’est pas dépourvu gluten.

Le bulgar est-il ouvrier saisonnier ?

Vous pouvez trouver du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper dans votre épicerie exhaustif l’année.

Comment se servir et entreposer Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper ?

Acheter un Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper bien conditionné et bien scellé. Vérifiez l’étiquette et recherchez la date de prescription ou la date butoire de vente et décidez la plus récente. Si le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper est une odeur de moisi ou bien d’huile, cela signifie qu’il a vraisemblablement dépassé son sommet et qu’il devrait être jeté. Au lieu de cela, les origine devraient toujours avoir une apparence mais aussi une parfum légèrement sucrées ou bien n’avoir aucun arôme du tout.

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Les source entiers, tel que le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper, doivent être entreposés un soupçon plus calmement que leurs homologues refined parce que les huiles saines trouvées en grande partie dans le germe des gamète entiers être négativement affected chez chaleur, lumière et humidité. Il est ainsi important de conserver le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec. Il se conservera approximativement six mois de cette façon. Pour prolonger la durée de conservation, placez-la d’or congélateur – peut durer jusqu’à un an tel que celui-ci.

Combien de temps persistera le bulgar jadis cuit ?

Une fois cuit, conservez-le or réfrigérateur et utilisez-le quelques jours plus tard.

Recettes et conseils de préparation

Lisez le mode d emploi d’emploi de l’emballage pour la cuisson du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper.
La plupart du temps, le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper que vous achetez est précuit.
Comme il est précuit, il être préparé rapidement, en 10 à 20 moment environ. Une préparé, employez le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper pour ajouter des protéines et des fibres aux salades, aux céréales chaudes, aux muffins, aux plats d’accompagnement sains et aux plats principaux.

Remplacez les glucides raffinés comme le riz blanc pendant du {comestible} et servez avec des légumes grillés et des protéines maigres comme le poulet, la dinde ou bien le poisson. Ou mélangez du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper dans des boulettes de viande ainsi qu’à du pain de viande pour augmenter votre apport en fibres. Vous pouvez également ajouter du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper aux soupes, aux chilis et aux ragoûts.

Utilisez du Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper au lieu du quinoa (ou avec du quinoa) dans toutes ces recettes : Recette facile de salade de Tabouli au Quinoa Salade hachée anti-inflammatoire d’inspiration israélienne Salade méditerranéenne chargée en or chou-fleur

Allergies et affluence

Si vous souffrez de la maladie coeliaque ainsi qu’à d’intolérance au gluten, vous devriez éviter le Haricot mungo Vigna mungo ( ) Hepper, car il contient du gluten. Les fontaine médicales notent aussi qu’il peut y avoir une réactivité croisée entre grains. Donc, si vous avez une réaction à un grain, vous avez la possibilité éprouver des symptômes lorsque vous êtes exposé à un autre grain. Certains cuisiniers souffrent également de ce qu’on nomme “l’asthme du boulanger” lorsqu’ils sont exposés à quelques-uns grains. En d’ingestion, vous pourriez avoir de la difficulté à respirer dans l’hypothèse ou vous souffrez d’asthme du boulanger. Consultez votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés.

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