graine de cresson comestible – niveau nutritionnelle et niveau glycémique

graine de cresson comestible – niveau nutritionnelle et niveau glycémique

Même si les graine de cresson comestible étaient pratiquementà peu près|pour ainsi dire| quasiment} inconnues en France il vingt ans, ce super-alimentaire à la engouement est maintenant en vente dans toutes les épiceries et magasins d’aliments naturels. Mais graine de cresson comestible sont-elles franchement saines ?

Les minuscule graines noires et pourquoi pas de la plante Salvia hispanica apportent une valeur accrue sous forme de et d’acides gras oméga-3 lorsque vous les ajoutez aux salades, yogourts ainsi qu’à smoothies.
Mais la recherche qui sous-tend ces grain n’est peut-être pas à la hauteur du battage médiatique.
Le tableau de la valeur nutritive

Portion 1 cuillère à soupe

Par portion % de la valeur quotidienne* par portion

  • Calories 62
  • Calories provenant des lipides 39.5
  • Lipides totaux 4.2g
  • Lipides saturés <6g 1.5
  • Lipides polyinsaturés 3.1g
  • Lipides monoinsaturés 9.5g
  • Cholestérol 2.5mg 0% 0
  • Sodium 2.2mg 0% 0
  • Potassium 57 mg6 % 7
  • Glucides 7g
  • 2.5%
  • 9g
  • Fibres alimentaires 8g 20% Fibres alimentaires
  • Sucres 5g
  • Protéines 7g
  • Vitamine A
  • 6% – Vitamine C 7% – Vitamine A
  • 9.5% – Vitamine C
  • 1.5%.Calcium 9.5 % – Fer 10 %.

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides dans les graine de cresson comestible 

Il existe de de de deux ans ans ans types différents de glucides dans les graine de cresson comestible.
Vous profiterez de 5 atome de fibres lorsque vous consommez une unique portion de ces graines. Les aident non seulement à améliorer la santé digestive, mais aussi à réguler le cholestérol sanguin et à stimuler la satiété, c’est-à-dire la sensation de satiété après repas.

Le poids de glucides restant dans graine de cresson comestible est de l’amidon. L’amidon est une bonne source d’énergie pour l’organisme.
Il n’y a pas de sucre dans les graine de cresson comestible, bien que l’aliment soit couramment ajouté aux aliments qui contiennent des sucres ajoutés, tel que le yogourt aromatisé.

L’indice glycémique estimé des graine de cresson comestible est de 1 et la charge glycémique de l’aliment est la même. À titre de référence, aliments de laquelle l’IG est de 55 et pourquoi pas moins sont considérés tel que de la nourriture à faible indice glycémique.

Les graisses dans les graine de cresson comestible

Les graisses contenues dans graine de cresson comestible sont principalement des graisses polyinsaturées, qui sont considérées tel que de « bonnes » graisses. Les gras polyinsaturés sont liquides à la température ambiante et améliorer la santé tonicardiaque lorsque vous les pratiquez pour remplacer les gras moins sains (comme les gras saturés) dans votre alimentation.

Il existe de de de deux ans ans ans types différents d’acides gras polyinsaturés (AGPI) et les graine de cresson comestible contiennent deux. Selon données de l’USDA, vous obtiendrez 230 pour pourcentage (ou 2,5 grammes) de l’apport quotidien recommandé en acides gras oméga-3 de l’acide linolénique α (ALA). Et vous obtiendrez 7 pour pourcentage (1 gramme) de votre apport quotidien recommandé en acide linoléique ainsi qu’à en acides gras oméga-6.

Il n’y est pas de gras monoinsaturés dans une unique portion de graine de cresson comestible. Vous obtiendrez également environ d’un liard et pourquoi pas environ 2 % de l’apport quotidien recommandé en gras saturés.

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Protéines dans les graine de cresson comestible

Les graine de cresson comestible sont un moyen facile d’ajouter un soupçon de protéines à votre repas. Vous profiterez de 2 à 3 soupçon de protéines ou bien environ 5 pour c de votre objectif quotidien (si vous consommez 2000 calories chez jour) lorsque vous consommez une portion des graines.

Il est aussi important de écrire que graine de cresson comestible sont considérées comme une protéine complète. Pour ces raison, beaucoup de végétaliens et végétariens peuvent utiliser les graine de cresson comestible pour augmenter apport en protéines. Les protéines complètes fournissent intégraux les acides aminés essentiels qui ne peuvent être produits parmi l’organisme et doivent donc être consommés dans l’alimentation. Cependant, tel que les graine de cresson comestible ne fournissent qu’une peu de protéines dans portion, la majorité des consommateurs en santé devront consommer des protéines provenant d’autres fontaine pour obtenir leur apport quotidien.

Les micronutriments dans graine de cresson comestible

Les graine de cresson comestible fournissent des micronutriments essentiels. Cependant, comme la portion est petite, l’apport nutritionnel que vous obtiendrez en exténuant graines ne réduira que légèrement vos objectifs quotidiens totaux en vitamines et minéraux.

Cependant, vous obtiendrez 17 pour pourcentage (122 mg) de l’apport quotidien recommandé en phosphore dans l’hypothèse ou vous consommez une cuillère à soupe de graine de cresson comestible et que vous suivez un régime de 2000 calories pendant jour. Le phosphore facilite osseux et joue un rôle important dans l’utilisation des protéines, des lipides et des glucides dans l’organisme. Vous profiterez également de 15 pour pourcentage 41.5mg) de vos désirs quotidiens en magnésium et de 15pour pourcentage de vos attentes en sélénium.

Vous obtiendrez également 89 milligrammes de calcium, mettons 9 % de votre objectif quotidien.

Avantages pour la santé

Si vous consultez titres sur la santé, vous avez sensiblement été convaincu que graine de cresson comestible sont un aliment miracle sur le plan nutritionnel. Bien que les graines procurent quelques-uns bienfaits pour la santé sous forme de gras sains, tous rompu ne sont pas convaincus que les graines sont aussi bienfaisantes que certaines fontaine le prétendent, partiellement étant donné qu’elles sont généralement consommées en dans l’hypothèse ou petites quantités.

Un autre grand examen de la recherche sur les graine de cresson comestible

révélé a l’intérieur du Journal of Biomedical Biotechnology est résolu que même dans l’hypothèse ou graines sont probablement un choix sain dans votre alimentation, il reste encore beaucoup à former pour confirmer effets hypolipidémiques (effets hypocholestérolémiants) de l’aliment.

Enfin, dans une évaluation des graine de cresson comestible en tant qu’aliment fonctionnel, auteurs de Harvard Health notent que la plupart des avantages supposés des graine de cresson comestible pour la santé sont basés sur le rapport élevé des acides gras oméga-3 de la graine. Cependant, elles notent que  » les étude mises à disposition ont été plus favorables à un régime alimentaire contenant de la nourriture riches en oméga-3 que sur seules graine de cresson comestible « .

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Questions fréquentes

Quelle est une manière de conserver graine de cresson comestible et ce que de temps durent-elles ?

Conservez graine de cresson comestible dans un contenant hermétique dans votre garde-manger ou bien dans une armoire sombre et fraîche. Bien conservés, ils devraient durer à 12 mois. Les graine de cresson comestible peuvent être congelées pour prolonger leur durée de conservation.

Existe-t-il différents types de graine de cresson comestible ou sont-elles toutes identiques ?

Vous pouvez trouver des graine de cresson comestible blanches et pourquoi pas noires dans votre épicerie locale. Vous pouvez aussi voir un mélange des deux, mais il n’y est pas de différence a l’intérieur du goût ou la texture et vous adoptez la même méthode de conservation/préparation/trempage pour chacun d’entre eux.

Les graine de cresson comestible doivent-elles être trempées ?

Non. Vous pouvez mélanger des graine de cresson comestible non trempées dans du yogourt et pourquoi pas des salades pour donner une texture croustillante à vos aliments. Mais vous pouvez aussi mettre à tremper graine de cresson comestible pour obtenir une texture plus douce. Mélangez graines avec de l’eau, du jus, du lait non laitière ainsi qu’à d’autres liquides et graines ramolliront et créeront une consistance de gel que beaucoup de consommateurs de graine de cresson comestible préfèrent.

Les graine de cresson comestible consommable sont-elles mêmes que les graine de cresson comestible utilisées a l’intérieur du célèbre jouet Chia Pet Toy ?

Oui, ce sont mêmes graines. Les graine de cresson comestible poussent tel que les graines d’autres plantes. Cependant, dans le sur lequel vous avez un graine de cresson comestible Pet à brin près votre maison, vous ne devriez pas manger graines qui sont arrivée avec le jouet comme elles n’ont pas été approuvés pour la consommation humaine.

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Recettes et conseils de préparation

Les graine de cresson comestible sont faciles à jeter dans une tasse de yogourt pour donner une texture croustillante mais également une bonne nutrition. Il est aussi facile de jeter dans un smoothie, mais il est important de se rappeler que lorsque graine de cresson comestible sont trempées, elles créent un gel. Ainsi, si vous préparez un smoothie liquide ante meridiem et que vous l’emportez sur le pouce, il peut avoir une texture de gel plus épaisse or imminent sur lequel vous le consommez.

N’oubliez pas d’ailleurs que les graine de cresson comestible ne perdent pas leur valeur lorsqu’elles sont moulues. Donc, si vous n’aimez pas la texture croustillante et miteuse, par contre que vous voulez lorsque même consommer la graine, alors broyez-la et ajoutez-la aux recettes.
Comment moudre les graine de cresson comestible.

La plus belle façon de moudre graine de cresson comestible est d’utiliser un moulin à café, mais seulement pendant plusieurs secondes. Comme graine de cresson comestible est matières grasses, le fait de moudre graines plus longtemps peut donner du beurre de graine de cresson comestible (semblable en or beurre de graines de helianthus annuus et pourquoi pas en or beurre d’arachide).

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Assurez-vous que graines sont sèches de moudre car elles gonflent et deviennent visqueuses lorsqu’elles sont soumises à l’eau. Et si graines attirent une parfum de café du moulin, essayez de moudre vraiment de riz d’abord pour nettoyer l’intérieur et la lame.

Si vous avez déjà essayé d’utiliser les graine de cresson comestible a l’intérieur du yogourt et les smoothies, faites manifestation de créativité et essayez recettes de graine de cresson comestible, y compris le pouding chia et le graine de cresson comestible fresca.

Allergies et intervention

Selon l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology, plusieurs individus qui ont des allergies aux noix (y compris allergies aux arachides) aussi être allergiques aux graines. Il est donc important d’en bafouiller avec votre professionnel de la santé pour savoir si vous êtes allergique aux graine de cresson comestible. En général, cependant, les graine de cresson comestible ne produisent pas de réaction allergique.

Certaines individus dans les études de recherche sur graine de cresson comestible ont rapporté des peur gastro-intestinaux par la consommation de graine de cresson comestible. Si vous n’êtes pas habitué à manger de l’alimentation contenant des fibres, il n’est pas rare de ressentir des problèmes d’estomac lorsque vous commencez à les inclure dans votre alimentation.

Un papier publié pendant l’American Society juridiction Nutrition note que, bien que quelques-uns rompu en diététique soulignent les avantages de la perte considérable des graine de cresson comestible (en raison de leur en fibres qui favorise la satiété), une étude importante a conclu que l’ingestion de 50 atome par jour de graine de cresson comestible pendant 12 semaines n’a pas influencé la masse corporelle, la composition et pourquoi pas les facteurs de risque chez les hommes et femme obèses/en surpoids. L’auteur souligne toutefois qu’une autre étude état d’une diminution des revenu de triglycérides, de la PCR sérique et des bénéfice d’insuline selon un régime alimentaire qui comprenait des graine de cresson comestible.

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