graine pourpier comestible – niveau nutritionnelle et valeur glycémique

graine pourpier comestible – niveau nutritionnelle et valeur glycémique

Même si les graine pourpier comestible étaient pratiquementà peu près|pour ainsi dire| quasiment} inconnues en France il est vingt ans, ce super-alimentaire à la goût est maintenant en vente dans toutes épiceries et les magasins d’aliments naturels. Mais les graine pourpier comestible sont-elles réellement saines ?

Les minuscule graines noires ainsi qu’à de la plante Salvia hispanica apportent une valeur accrue sous forme de fibres et d’acides gras oméga-3 lorsque vous les ajoutez aux salades, yogourts ou smoothies.
Mais la recherche qui sous-tend ces origine n’est peut-être pas à la hauteur du battage médiatique.
Le tableau de la valeur nutritive

Portion 1 cuillère à soupe

Par portion % de la valeur quotidienne* dans portion

  • Calories 68.5
  • Calories provenant des lipides 30
  • Lipides totaux
  • Lipides saturés <0g 3.5
  • Lipides polyinsaturés 3.7g
  • Lipides monoinsaturés 5g
  • Cholestérol 7.5mg 0% 0
  • Sodium 2.2mg 1.4% 0
  • Potassium 58.5 magnésium5.5 % 2
  • Glucides 7g
  • 8%
  • 9g
  • Fibres 9g 19% Fibres alimentaires
  • Sucres 4.5g
  • Protéines 3.5g
  • Vitamine A
  • 5.5% – Vitamine C 4% – Vitamine A
  • 2% – Vitamine C
  • 1.5%.Calcium 9 % – Fer 8.5 %.

*Basé sur un régime de 2 000 calories

Les glucides dans les graine pourpier comestible 

Il existe de de deux ans ans types différents de glucides dans graine pourpier comestible.
Vous bénéficierez de 5 peu de lorsque vous consommez une portion de ces graines. Les fibres aident non seulement à améliorer la santé digestive, par contre aussi à réguler le cholestérol sanguin et à stimuler la satiété, c’est-à-dire la sensation de satiété après repas.

Le gramme de glucides restant dans les graine pourpier comestible est de l’amidon. L’amidon est une source d’énergie pour l’organisme.
Il n’y est pas de sucre dans les graine pourpier comestible, bien que l’aliment soit couramment ajouté aux aliments qui contiennent des sucres ajoutés, tel que le yogourt aromatisé.

L’indice glycémique estimé des graine pourpier comestible est de 1 et la charge glycémique de l’aliment est la même. À titre de référence, les aliments desquels l’IG est de 55 ou moins sont considérés tel que de l’alimentation à faible indice glycémique.

Les graisses dans graine pourpier comestible

Les graisses contenues dans les graine pourpier comestible sont principalement des graisses polyinsaturées, qui sont considérées comme de « bonnes » graisses. Les gras polyinsaturés sont liquides à la température ambiante et améliorer la santé cordial lorsque vous pratiquez pour remplacer gras moins sains (comme gras saturés) dans votre alimentation.

Il existe deux types différents d’acides gras polyinsaturés (AGPI) et graine pourpier comestible contiennent les deux. Selon données de l’USDA, vous obtiendrez 230 pour centaine (ou 2,5 grammes) de l’apport quotidien recommandé en acides gras oméga-3 de l’acide linolénique α (ALA). Et vous obtiendrez 7 pour c (1 gramme) de votre apport quotidien recommandé en acide linoléique ainsi qu’à en acides gras oméga-6.

Il n’y a pas de gras monoinsaturés dans une unique portion de graine pourpier comestible. Vous obtiendrez aussi un pointe moins d’un g ou bien environ 2 % de l’apport quotidien recommandé en gras saturés.

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Protéines dans les graine pourpier comestible

Les graine pourpier comestible sont un moyen facile d’ajouter réellement de protéines à votre repas. Vous profiterez de 2 à 3 grammes de protéines ou bien presque 5 pour centime de votre objectif quotidien (si vous consommez 2000 calories chez jour) lorsque vous consommez une unique portion des graines.

Il est également important de noter que graine pourpier comestible sont considérées comme une protéine complète. Pour cette raison, de nombreux végétaliens et végétariens peuvent utiliser les graine pourpier comestible pour augmenter leur apport en protéines. Les protéines complètes fournissent exhaustifs les acides aminés essentiels qui ne peuvent être produits parmi l’organisme et ont pour mission ainsi être consommés dans l’alimentation. Cependant, comme graine pourpier comestible ne fournissent qu’une petite quantité de protéines en portion, la plupart des clients en santé devront consommer des protéines provenant d’autres fontaine pour obtenir leur apport quotidien.

Les micronutriments dans graine pourpier comestible

Les graine pourpier comestible fournissent des micronutriments essentiels. Cependant, comme la portion est petite, l’apport alimentaire que vous obtiendrez en exténuant les graines ne réduira que légèrement vos objectifs quotidiens totaux en vitamines et minéraux.

Cependant, vous obtiendrez 17 pour pourcentage (122 mg) de l’apport quotidien recommandé en phosphore si vous consommez une cuillère à soupe de graine pourpier comestible et que vous suivez un régime de 2000 calories par jour. Le phosphore encourage casting et joue un rôle important dans l’utilisation des protéines, des lipides et des glucides dans l’organisme. Vous profiterez aussi de 15 pour hecto 46mg) de vos attentes quotidiens en 15pour pourcentage de vos objectifs en sélénium.

Vous obtiendrez également 89 milligrammes de calcium, admettons 9 % de votre objectif quotidien.

Avantages pour la santé

Si vous faite la lecture grands titres sur la santé, vous avez probablement été convaincu que graine pourpier comestible sont un aliment miracle sur le plan nutritionnel. Bien que graines procurent différents bienfaits pour la santé sous forme de gras et de sains, in extenso les connaisseur ne sont pas convaincus que graines sont aussi salutaires que certaines source le prétendent, partiellement parce qu’elles sont généralement consommées en dans l’hypothèse ou passager quantités.

Un autre grand examen de la recherche sur graine pourpier comestible

émis dans le Journal of Biomedical Biotechnology a conclu que même si les graines sont vraisemblablement un choix sain dans votre alimentation, il reste encore beaucoup à créer pour valider effets hypolipidémiques (effets hypocholestérolémiants) de l’aliment.

Enfin, dans une évaluation des graine pourpier comestible en tant qu’aliment fonctionnel, les innovant de Harvard Health notent que la majorité des avantages supposés des graine pourpier comestible pour la santé sont basés sur le rapport élevé des acides gras oméga-3 de la graine. Cependant, elles notent que  » étude disponibles ont été plus favorables à un régime alimentaire contenant de l’alimentation riches en oméga-3 que sur les seules graine pourpier comestible « .

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Questions fréquentes

Quelle est la bonne méthode de conserver les graine pourpier comestible et si de temps durent-elles ?

Conservez graine pourpier comestible dans un contenant hermétique dans votre garde-manger ou dans une armoire sombre et fraîche. Bien conservés, elles devraient durer jusqu’à 12 mois. Les graine pourpier comestible peuvent être congelées pour prolonger durée de conservation.

Existe-t-il différents types de graine pourpier comestible ou bien sont-elles toutes identiques ?

Vous pouvez trouver des graine pourpier comestible blanches ainsi qu’à noires dans votre épicerie locale. Vous pouvez aussi voir un mélange des deux, cependant il n’y a pas de différence a l’intérieur du goût et pourquoi pas la texture et vous exploitez la même méthode de conservation/préparation/trempage pour chacun d’entre eux.

Les graine pourpier comestible doivent-elles être trempées ?

Non. Vous pouvez mélanger des graine pourpier comestible non trempées dans du yogourt ou bien des salades pour donner une texture croustillante à vos aliments. Mais vous avez la possibilité aussi mouiller graine pourpier comestible pour obtenir une texture plus douce. Mélangez les graines avec de l’eau, du jus, du lait non laitier et pourquoi pas d’autres liquides et graines ramolliront et créeront une consistance de gel que beaucoup de personnes de graine pourpier comestible préfèrent.

Les graine pourpier comestible comestibles sont-elles mêmes que les graine pourpier comestible utilisées a l’intérieur du célèbre jouet Chia Pet Toy ?

Oui, ce sont les mêmes graines. Les graine pourpier comestible poussent comme les graines d’autres plantes. Cependant, dans le sur lequel vous avez un graine pourpier comestible Pet autour de votre maison, vous ne devriez pas manger les graines qui sont arrivée avec le jouet tel que elles n’ont pas été approuvés pour la consommation humaine.

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Recettes et conseils de préparation

Les graine pourpier comestible sont faciles à jeter dans une tasse de yogourt pour donner une texture croustillante ainsi qu’une nutrition. Il est également facile de les jeter dans un smoothie, mais il est important de se rappeler que lorsque graine pourpier comestible sont trempées, elles créent un gel. Ainsi, si vous préparez un smoothie liquide a.m. et que vous l’emportez sur le pouce, il avoir une texture de gel plus épaisse d’or imminent dans lequel vous le consommez.

N’oubliez pas non plus que les graine pourpier comestible ne perdent pas leur valeur lorsqu’elles sont moulues. Donc, dans l’hypothèse ou vous n’aimez pas la texture croustillante et miteuse, cependant que vous voulez lorsque même consommer la graine, alors broyez-la et ajoutez-la aux recettes.
Comment moudre les graine pourpier comestible.

La plus belle façon de moudre graine pourpier comestible est d’utiliser un meunerie à café, cependant seulement pendant plusieurs secondes. Comme graine pourpier comestible est matières grasses, le fait de moudre les graines plus longtemps peut donner du beurre de graine pourpier comestible (semblable au beurre de graines de helianthus annuus ou au beurre d’arachide).

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Assurez-vous que les graines sont sèches avant de moudre car elles gonflent et deviennent visqueuses lorsqu’elles sont soumises à l’eau. Et dans l’hypothèse ou les graines attirent une odeur de café du moulin, essayez de moudre en quelque sorte de riz d’abord pour nettoyer l’intérieur et la lame.

Si vous avez auparavant essayé d’utiliser graine pourpier comestible dans le yogourt et les smoothies, faites démonstration de créativité et essayez les recettes de graine pourpier comestible, y compris le pouding chia et le graine pourpier comestible fresca.

Allergies et intervention

Selon l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology, plusieurs individus qui possèdent des allergies aux noix (y toléré allergies aux arachides) peuvent aussi être allergiques aux graines. Il est donc important d’en dire avec votre professionnel de la santé pour savoir si vous êtes allergique aux graine pourpier comestible. En général, cependant, graine pourpier comestible ne produisent pas de réaction allergique.

Certaines personnes dans études de recherche sur graine pourpier comestible ont rapporté des vertige gastro-intestinaux par la consommation de graine pourpier comestible. Si vous n’êtes pas habitué à manger des aliments contenant des fibres, il n’est pas rare de ressentir des problèmes d’estomac lorsque vous commencez à les inclure dans votre alimentation.

Un chronique lancé en l’American Society juridiction Nutrition note que, bien que plusieurs averti en diététique soulignent les avantages de la perte essentiel des graine pourpier comestible (en raison de teneur en qui encourage la satiété), une étude importante a décidé que l’ingestion de 50 grammes par jour de graine pourpier comestible pendant 12 semaines n’a pas influencé la masse corporelle, la composition ainsi qu’à facteurs de risque chez hommes et femmes obèses/en surpoids. L’auteur souligne toutefois qu’une autre étude a fait état d’une diminution des annuité de triglycérides, de la PCR sérique et des dividende d’insuline selon un régime alimentaire qui comprenait des graine pourpier comestible.

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